Retrouvez votre santé vaginale
Skip to main content

Martine

À 29 ans, mon médecin de famille m’a diagnostiqué une vestibulite. J’avais un conjoint depuis 4 ans et je n’avais jamais réussi à avoir une pénétration complète car c’était trop douloureux. Référée en gynécologie, on m’a proposé de voir une sexologue pour parler de mes problèmes et d’utiliser de la cortisone et des dilatateurs avec du lubrifiant. Rien de cela n’a fonctionné. J’ai finalement eu le courage de consulter Mediderme. Lors de la consultation avec Dr. Vien, on m’a examiné attentivement et annoncé qu’en plus de la vestibulite, je souffrais d’une dermatite vulvaire.

J’ai eu assez confiance pour faire les traitements RTA. De toute façon, ma situation était désespérée et je n’avais aucune autre solution.

Depuis les traitements, les sensations de brulures au niveau de la vulve ont presque disparu. Les démangeaisons aussi. Grâce à la flexibilité améliorée au niveau de la muqueuse de la vulve et du vagin, j’ai enfin des pénétrations une à deux fois par semaine.

Ayez le courage de consulter : je l’ai fait et les résultats parlent d’eux-mêmes. Je recommande ces traitements parce qu’il ne faut pas endurer la douleur et le mal-être. Il existe des solutions pour les faire disparaitre et surtout, retrouver le plaisir sexuel.