Retrouvez votre santé vaginale
Skip to main content

MEDIDERMEMC

Retrouvez votre bien-être

De nombreuses femmes souffrent en silence. N’attendez plus: votre bien-être est important. Voici de nombreux témoignages de femmes ayant reçu des traitements à la clinique MediDermeMC et qui souhaitent partager leur expérience.

Témoignages*

*Le nom de certaines patientes a été changé par un nom fictif à leur demande, pour des raisons de confidentialité. 

Vous n’êtes pas seules.
Il existe des solutions.

Image guillemets ouverture

« Quand je suis tombée sur l’annonce de MediDerme, je n’avais plus rien à perdre. J’ai tout de suite ressenti beaucoup d’amour et d’humanité de la part de Dre Vien et son équipe. Les infirmières sont des perles aussi! C’est un baume sur mes souffrances actuellement. »
Lire le témoignage

Lauriane - 35 ans

Sécheresse vaginale

« À la suite d’une labioplastie de la lèvre droite ratée et une hystérectomie, suivie d’une dépression profonde, je n’ai jamais trouvé de soignants à l’écoute et empathiques envers mes problèmes vaginaux. Les pap tests et les prélèvements à répétition ne donnaient aucun résultat concret. Depuis 2021, nous avions beaucoup de difficulté à avoir des relations sexuelles mon conjoint et moi; brûlures post-coïtales, infections urinaires, dérèglement des menstruations, acné, etc. Les symptômes de sécheresse se sont amplifiés ainsi que les douleurs. Ce sont même ajoutés des spasmes violents causant quelques transports en ambulance vers l’hôpital. Quand je suis tombée sur l’annonce de MediDerme, je n’avais plus rien à perdre. J’ai tout de suite ressenti beaucoup d’amour et d’humanité de la part de Dre Vien et son équipe. Les infirmières sont des perles aussi! C’est un baume sur mes souffrances actuellement. »

Lauriane - 35 ans

Sécheresse vaginale

Image guillemets ouverture

« À bout de souffle et prisonnière de mon corps, j’ai fait des recherches et découvert la Clinique MediDerme à Québec. Lors de ma première rencontre avec Dre Vien et l’équipe, j’ai eu l’impression qu’un poids se soulevait de mes épaules. Je parlais à des gens qui comprenaient ma situation, qui ne portaient aucun jugement et surtout, qui m’offraient une solution. »
Lire le témoignage

Amalia - 40 ans

Vestibulite

« Je souffre de vestibulite depuis l’âge de 25 ans et en 2016, mes problèmes ont pris une telle ampleur que j’ai dû dire adieu à l’entraînement et la baignade. Ces deux activités me faisaient faire des crises si importantes, que je devais utiliser ma crème à la cortisone trois fois par jour pour m’apaiser. Après une relation sexuelle, la douleur était tellement vive et insoutenable que j’ai compris que les relations intimes étaient devenues impossibles pour moi. Certains hommes que je rencontrais essayaient d’être compréhensifs, mais une frustration s’installait et menait toujours à une rupture. De toute façon, qui voudrait d’une fille brisée? À bout de souffle et prisonnière de mon corps, j’ai fait des recherches et découvert la Clinique MediDerme à Québec. Lors de ma première rencontre avec Dre Vien et l’équipe, j’ai eu l’impression qu’un poids se soulevait de mes épaules. Je parlais à des gens qui comprenaient ma situation, qui ne portaient aucun jugement et surtout, qui m’offraient une solution. »

Amalia - 40 ans

Vestibulite

Image guillemets ouverture

« J’ai ressenti les bienfaits du laser sur ma peau très rapidement. Mes sensations sont revenues, je suis surprise! Je n’y croyais plus! »
Lire le témoignage

Émilie - 42 ans

Cancer du col de l'utérus

« La curiethérapie m’a laissé d’importantes séquelles au niveau de la vulve et du vagin. 6 mois après les traitements, j’avais encore des saignements et des douleurs lors de la pénétration. Quand j’allais aux suivis gynécologiques, j’étais honteuse de parler de mes démangeaisons et de mes douleurs. Mon conjoint de l’époque m’a quitté et j’ai mis une croix sur ma vie amoureuse. Je suis demeurée 5 ans célibataires, mais en août dernier, j’ai rencontré un homme. C’est grâce à cette rencontre que j’ai décidé de faire le saut et de consulter Dre Vien. Dès mes premières rencontres, j’ai ressenti une chaleur humaine du personnel de soins et le plus important, c’est le temps que Dre Vien a pris avec moi à la fin de chaque séance pour répondre à mes questions et apaiser mes craintes. J’ai ressenti les bienfaits du laser sur ma peau très rapidement. Mes sensations sont revenues, je suis surprise! Je n’y croyais plus! »

Émilie - 42 ans

Cancer du col de l'utérus

Image guillemets ouverture

« Dès le 1er traitement, mes douleurs avaient presque disparu et je porte des pantalons à nouveau! »
Lire le témoignage

Jo - 53 ans

Lichen scléreux

« Mes problèmes de santé vaginale ont débuté en 2016, à l’âge de 46 ans. Cela m’a pris plus d’un an avant de finalement recevoir le diagnostic de Lichen Scléreux d’une gynécologue en Clinique externe. Avant cela, je pensais faire des vaginites et des infections urinaires à répétitions. N’eût été la rencontre d’une pharmacienne avisée, je serais sans doute encore dans le noir. J’ai commencé à appliquer les crèmes quotidiennement, mais les démangeaisons et les sensations de brûlure n’étaient que très peu contrôlées. Je ne pouvais plus porter de pantalons et les sous-vêtements sont aussi devenus un enjeu. Pour les relations sexuelles complètes; impossible! Heureusement, j’ai un conjoint compréhensif. J’ai découvert Dre Vien par hasard sur Facebook, en janvier 2023.  Dès le 1er traitement, mes douleurs avaient presque disparu et je porte des pantalons à nouveau! »

Jo - 53 ans

Lichen scléreux

Image guillemets ouverture

« Avec le traitement de Mediderme, le lichen scléreux s’est amélioré au point que ma gynécologue du « système public » ne voyait plus de lichen actif sur ma vulve. »
Lire le témoignage

Lucie - 69 ans

« En 2019, à la suite d’un diagnostic de lichen scléreux « au public », je ne savais pas que je pouvais suivre d’autre traitement au privé puisqu’on ne m’a proposé jamais cette alternative. C’est en lisant des témoignages d’autres femmes sur leur inconfort vaginal que j’ai su qu’il existait d’autres traitements améliorer ma condition. Ce que je trouve triste, c’est que, avec le traitement de Mediderme, le lichen scléreux s’est amélioré au point que ma gynécologue du « système public » ne voyait plus de lichen actif sur ma vulve. Je sais que je dois continuer un traitement annuel pour contrôler cette maladie chronique. Je sais qu’on ne peut pas me guérir mais devrait nous informer que ce traitement existe.

Je recommande ce traitement parce qu’il faut prendre sa santé en main. J’ai reçu un diagnostic de lichen plan qui est finalement devenu un lichen scléreux et je ne connaissais aucunement l’existence d’une maladie pouvant se trouver à cet endroit sur mon corps. On entend parler de maladie vénérienne, de cancer de l’utérus, et autres maladies de femmes, de sécheresse vaginale aussi. Mais on n’entend jamais parler de lichen plan, de lichen vulvaire ou de lichen scléreux qui est une maladie de la vulve de détruit des vies. Je suis reconnaissante d’avoir trouvé une équipe qui offre un traitement pour mieux contrôler cette maladie. »

Lucie - 69 ans

Image guillemets ouverture

« Je suis très satisfaite du résultat des traitements et c’est pour cela que je veux faire ce témoignage. On peut améliorer sa qualité de vie.  »
Lire le témoignage

Johanne - 67 ans

Lichen scléreux - sécheresse vaginale - fuites urinaires

« Mon nom est Johanne. J’ai une maladie de la vulve (lichen scléreux) qui me fait souffrir. J’ai des démangeaisons et de brulements, de la sécheresse vaginale et des fuites urinaires. Je souffre de démangeaisons et de brulements quotidiens au niveau de la vulve depuis l’adolescence. J’ai finalement été référée en gynécologie et on ne m’a rien dit de particulier mais avec de la cortisone et des hormones vaginales, j’irais mieux. Est-ce que d’avoir une ménopause précoce à 43 ans expliquait mes symptômes ? Pas de réponses. C’est ma fille qui a trouvé la clinique Mediderme en 2023 et qui m’a encouragé de consulter. Je suis très satisfaite du résultat des traitements et c’est pour cela que je veux faire ce témoignage. On peut améliorer sa qualité de vie. »

Johanne - 67 ans

Lichen scléreux - sécheresse vaginale - fuites urinaires

Image guillemets ouverture

« Les fissures et les brulements au moment de la pénétration étaient ce qui était le plus éprouvant pour moi.  J’ai pris mon courage à deux mains et j’ai décidé de faire confiance. »
Lire le témoignage

Lucie - 58 ans

Lichen scléreux – Fissures au niveau viginale

« J’ai consulté Mediderme en 2020. J’étais ménopausée depuis 3 ans et je souffrais de fissures au niveau vaginale, d’irritation et de démangeaisons et de douleurs aux relations malgré Vagifem. Rien ne fonctionnait. Les fuites urinaires étaient en augmentation. Les relations sexuelles étaient ne diminution. Les fissures et les brulements au moment de la pénétration étaient ce qui était le plus éprouvant pour moi.  J’ai pris mon courage à deux mains et j’ai décidé de faire confiance. Le diagnostic de lichen scléreux m’a fait comprendre que mes problèmes étaient bien réels et s’expliquaient pas une maladie de la vulve qui n’avait pas été diagnostiqué. Cela fait maintenant quatre (4 ans) que l’équipe de Mediderme m’aide à stabiliser cette maladie et m’aide à rester active sexuellement et j’en suis très satisfaite. »

Lucie - 58 ans

Lichen scléreux – Fissures au niveau viginale

Image guillemets ouverture

« J’ai décidé de faire confiance et je ne regrette rien.  »
Lire le témoignage

Marie - 69 ans

Lichen scléreux

« J’ai eu un diagnostic de lichen scléreux en en 2013 par le dermatologue. Les symptômes étaient contrôlés par la cortisone jusqu’au jour où mon médecin m’a fait arrêter mes hormones. Et là, le lichen est devenu incontrôlable : crises après crises… Mon esthéticienne m’a parlé de l’utilité du laser pour traiter la peau. J’ai effectué des recherches en 2021 et j’ai trouvé l’équipe de Mediderme. Au même moment, un article disant que le laser était un traitement inutile pour les problèmes de peau sur la vulve (lichen vulvaire) apparaît dans le journal Le Soleil. Découragée, je demande des explications à l’équipe pour mieux comprendre. Je reçois un courriel de Dr. Vien qui me dit simplement que le protocole de traitement qu’elle utilise est très différent de celui dont on fait mention dans le journal et m’écrit « sentez-vous bien à l’aise de reconsidérer votre décision » d’aller de l’avant avec le traitement. J’ai décidé de faire confiance et je ne regrette rien. J’aimerais simplement que les traitements soient moins dispendieux mais en même temps, je suis satisfaite puisque je peux, malgré tout, avoir une vie sexuelle active, ce qui n’aurait pas été le cas sans ce traitement. »

Marie - 69 ans

Lichen scléreux

Image guillemets ouverture

« L’inaction de ma médecin à part la cortisone m’a poussé à chercher une solution par moi-même. »
Lire le témoignage

Julie - 43 ans

Sécheresse vaginale - Fuites urinaires

« Je suis en préménopause. J’ai des démangeaisons et des « fendillures » persistantes à la vulve et à l’anus depuis un (1) an. À part la cortisone, mon médecin de famille n’a rien à proposer et mon problème persiste. Oui j’ai de la sécheresse vaginale et un peu de fuites urinaires mais ce sont surtout les plaies qui ne guérissent jamais qui m’ont fait chercher une solution sur internet. L’inaction de ma médecin à part la cortisone m’a poussé à chercher une solution par moi-même. Je n’avais jamais entendu parler du traitement fait par l’équipe de Mediderme. Je n’avais jamais entendu parler de lichen vulvaire. J’ai fait confiance et les symptômes se sont beaucoup atténués. Reste une fatigue importante, des douleurs musculaires et articulaires, des maux de tête… J’espère que le suivi en hormonothérapie pourra être offert cette année. »

Julie - 43 ans

Sécheresse vaginale - Fuites urinaires

Image guillemets ouverture

« J’ai toujours eu des vaginites toute ma vie mais je ne savais pas que le lichen vulvaire en était la cause. »
Lire le témoignage

Sonia - 57 ans

Vaginites à répétition – Lichen vulvaire

« En 2020, j’ai été officiellement en ménopause. Célibataire, les problèmes à la vulve ne m’inquiétaient pas jusqu’au moment où les démangeaisons et les sensations de brulement au quotidien se sont mis à empoisonner mon existence. Les fuites urinaires ont augmenté. Les infections urinaires également. J’ai toujours eu des vaginites toute ma vie mais je ne savais pas que le lichen vulvaire en était la cause. Ma satisfaction est très élevée face au traitement de Mediderme et face à la qualité de l’équipe. Ce traitement doit être connu. »

Sonia - 57 ans

Vaginites à répétition – Lichen vulvaire

Image guillemets ouverture

« Je recommande les traitements de l’équipe Mediderme car bien des femmes ne connaissent pas ces traitements car les médecins ne les proposent pas.  »
Lire le témoignage

Sonia - 61 ans

Lichen scléreux – atrophie vaginale – Ménopause (46 ans) – Incontinence urinaireAu départ, j’ai consulté pour des douleurs aux relations sexuelles qui étaient devenues impossibles depuis 5 ans. Je peux dire que je suis satisfaite à 90%. Je recommande les traitements de l’équipe Mediderme car bien des femmes ne connaissent pas ces traitements car les médecins ne les proposent pas.

« Au départ, j’ai consulté pour des douleurs aux relations sexuelles qui étaient devenues impossibles depuis 5 ans. Je peux dire que je suis satisfaite à 90%. Je recommande les traitements de l’équipe Mediderme car bien des femmes ne connaissent pas ces traitements car les médecins ne les proposent pas.  »

Sonia - 61 ans

Lichen scléreux – atrophie vaginale – Ménopause (46 ans) – Incontinence urinaireAu départ, j’ai consulté pour des douleurs aux relations sexuelles qui étaient devenues impossibles depuis 5 ans. Je peux dire que je suis satisfaite à 90%. Je recommande les traitements de l’équipe Mediderme car bien des femmes ne connaissent pas ces traitements car les médecins ne les proposent pas.

Image guillemets ouverture

« La réparation des tissus est réelle avec le traitement développé par Dre Vien. Avoir su, je l’aurais sollicité beaucoup plus tôt ! »
Lire le témoignage

Irène - 68 ans

Lichen scléreux – vestibulectomie – atrophie vaginale – Ménopause (55 ans)

« Cela faisait plusieurs années qu’il y avait malaises, sécheresse et démangeaisons. Je ne croyais pas possible d’améliorer mes symptômes. En 200, les démangeaisons quotidiennes débutent. Mon médecin de famille m’avait référée à une gynécologue spécialisée en santé vaginale. Elle a fait une chirurgie en 2002. La ménopause arrive en 2010. Les démangeaisons reprennent. Et en 2012, les douleurs aux relations s’installent puis les pénétrations deviennent impossibles. En 2017, on me diagnostique un lichen scléreux. La réparation des tissus est réelle avec le traitement développé par Dre Vien. Avoir su, je l’aurais sollicité beaucoup plus tôt !  »

Irène - 68 ans

Lichen scléreux – vestibulectomie – atrophie vaginale – Ménopause (55 ans)

Image guillemets ouverture

« Ça me suit dans mon quotidien et je ne regrette rien. Faites-vous un cadeau pour vous ! »
Lire le témoignage

Jeannette - 67 ans

Lichen scléreux – atrophie vaginale sévère – Ménopause précoce (43 ans)

« Après avoir consulté plusieurs gynécologues pour rougeurs à la vulve, essayé plusieurs crèmes sans succès, mon état s’aggravait de crème en crème. Avec tout cela, dans la mi-soixantaine, j’avais de la sécheresse vaginale. J’ai décidé de prendre rendez-vous avec Dre Vien sans grandes attentes mais, j’ai été très étonnée de sa grande connaissance et de son grand professionnalisme (elle et toute son équipe). Dès la première rencontre, elle m’a donné un plan de traitement et la nature des coûts à venir. Après les traitements, je suis une nouvelle femme avec le soucie en moins d’avoir à tolérer une grande irritation lorsque je marchais. Je vous recommande à 100% Dre Vien. Cette année, j’ai peut-être un voyage en moins mais aujourd’hui, le voyage, je ne m’en rappellerais plus mais les traitements, je m’en rappelle tous les jours ! Ça me suit dans mon quotidien et je ne regrette rien. Faites-vous un cadeau pour vous !  »

Jeannette - 67 ans

Lichen scléreux – atrophie vaginale sévère – Ménopause précoce (43 ans)

Image guillemets ouverture

« J’accepte de faire ce témoignage afin de faire connaître ce traitement aux femmes. »
Lire le témoignage

Julie - 50 ans

Lichen scléreux – Vestibulectomie – Ménopause depuis 3 ans

« J’avais plusieurs symptômes vaginaux. Souvent dans ma vie, les relations ne devaient pas être trop longues sinon, malgré le lubrifiant, ce n’était pas tolérable. J’ai même eu une chirurgie pour tenter de m’aider. J’ai fait de nombreuses vaginites dans le passé. Depuis la ménopause, les symptômes ont augmenté. L’impact sur ma vie quotidienne et sur ma vie intime m’a poussé à effectuer des recherches. J’accepte de faire ce témoignage afin de faire connaître ce traitement aux femmes. »

Julie - 50 ans

Lichen scléreux – Vestibulectomie – Ménopause depuis 3 ans

Image guillemets ouverture

« Je ne remercierai jamais assez ma spécialiste en radio-oncologie de m’avoir parlé des traitements en santé vaginale. »
Lire le témoignage

Andrée - 54 ans

Cancer du sein – ménopause avant 30 ans – Lichen scléreux

« Je suis traitée par l’équipe de Dre Vien depuis 3 ans et ma vie est redevenue agréable. Au moment de la première consultation, les pénétrations étaient impossibles depuis 5 ans. Les brulements au niveau de la vulve étaient devenus très incommodants. Je ne remercierai jamais assez ma spécialiste en radio-oncologie de m’avoir parlé des traitements en santé vaginale.  »

Andrée - 54 ans

Cancer du sein – ménopause avant 30 ans – Lichen scléreux

Image guillemets ouverture

« Mon seul regret est d’avoir attendu aussi longtemps avant de consulter.  »
Lire le témoignage

Nathalie - 62 ans

Atrophie vaginale secondaire à la ménopause – pénétrations impossible depuis 3 ans

« Je suis ménopausée depuis 24 ans. J’ai un conjoint merveilleux et nous sommes encore très amoureux. J’ai tout essayé pour soulager mes problèmes vaginaux mais rien ne fonctionnait. J’étais très septique en voyant les témoignages et les commentaires sur le site internet mais j’ai pris mon courage et j’ai téléphoné et me voici, quelques mois plus tard, prête à vous confier mon histoire.

La voici : j’ai consulté pour inconfort et irritation. Les relations sexuelles étaient devenues très difficiles, voire impossibles. Avec le temps et avec cela, des infections urinaires à répétition. Depuis mes traitements, je ne connais plus d’inconfort ni d’irritation. Retour à une vie sexuelle normale. Mon conjoint se dit très heureux de son investissement !

Mon seul regret est d’avoir attendu aussi longtemps avant de consulter. Tout le personnel de Mediderme m’a mise en confiance dès le début. Dès le premier rendez-vous, on a l’heure juste. Je ne regrette en aucun cas ma décision et je profite maintenant des bienfaits de ce traitement.
 »

Nathalie - 62 ans

Atrophie vaginale secondaire à la ménopause – pénétrations impossible depuis 3 ans

Image guillemets ouverture

« Ma condition s’est grandement améliorée et j’ai maintenant une vie plus normale. »
Lire le témoignage

Marie-Ève - 25 ans

Vaginites à répétition – vestibulite – Dermatite vulvaire

« Je suis étudiante et j’ai un partenaire depuis 4 ans. Je souffrais d’infections vaginales à répétition depuis 6 ans : des antibiotiques pris régulièrement étaient devenus ma routine. En 2022, j’ai eu un diagnostic de vestibulite. Malgré la crème de cortisone, mes symptômes augmentent. Je ne savais plus quoi faire. Depuis les traitements, je n’ai plus de vaginite. Ma condition s’est grandement améliorée et j’ai maintenant une vie plus normale. »

Marie-Ève - 25 ans

Vaginites à répétition – vestibulite – Dermatite vulvaire

Image guillemets ouverture

« J’aimerais dire aux gens qui doutent de ces traitements, de se faire confiance et de consulter l’équipe qui a changé ma vie. »
Lire le témoignage

Valérie - 42 ans

Vestibulite – Vaginisme – lichen scléreux

« Je n’avais plus de pénétrations avec mon conjoint depuis 10 ans lorsque j’ai consulté Mediderme car j’avais trop de douleurs et maintenant, à 42 ans, j’ai maintenant des pénétrations une (1) fois/semaine depuis les traitements RTA. J’aimerais dire aux gens qui doutent de ces traitements, de se faire confiance et de consulter l’équipe qui a changé ma vie. »

Valérie - 42 ans

Vestibulite – Vaginisme – lichen scléreux

Image guillemets ouverture

« J’ai regardé longtemps le site internet de Mediderme avant de téléphoner : je ne le regrette pas. »
Lire le témoignage

Danielle - 58 ans

Cancer du sein - Douleurs aux relations et sécheresse vaginale

« J’ai eu ma ménopause à 50 ans en 2015 et un cancer du sein en 2018. Les douleurs aux relations ont débuté en 2019 mais en 2021 : les pénétrations sont pratiquement impossibles. Évidemment, j’ai essayé les lubrifiants de toutes les sortes : rien ne fonctionnait. J’ai regardé longtemps le site internet de Mediderme avant de téléphoner : je ne le regrette pas. Je suis très satisfaite des résultats des traitements RTA et du suivi incroyable fait par l’équipe ! »

Danielle - 58 ans

Cancer du sein - Douleurs aux relations et sécheresse vaginale

Image guillemets ouverture

« C’est vrai qu’il faut s’impliquer beaucoup pour obtenir des résultats suite aux traitements RTA, mais cela en vaut vraiment la peine. »
Lire le témoignage

Juliette - 45 ans

Lichen scléreux et chirurgie pour descente de vessie

« Je n’aime pas parler de sujets intimes mais voici mon histoire. J’ai eu une chirurgie pour une descente de vessie en 2016 et un diagnostic de lichen scléreux en 2017. Lorsque j’ai consulté Mediderme, c’était pour diminuer la douleur lors des relations et la sensation de brulement post-relation qui durait 2 à 3 jours après les relations. Les démangeaisons quotidiennes à cause du lichen étaient terribles. Les fuites urinaires et les urgences d’aller aux toilettes étaient revenues comme si je n’avais jamais été opérée.
C’est vrai qu’il faut s’impliquer beaucoup pour obtenir des résultats suite aux traitements RTA et je dois améliorer ma discipline mais cela en vaut vraiment la peine.
 »

Juliette - 45 ans

Lichen scléreux et chirurgie pour descente de vessie

Image guillemets ouverture

« C’est la seule solution qui m’a été offerte pour régler la situation ! »
Lire le témoignage

Sophie Gagnon - 56 ans

Lichen scléreux à la ménopause

« Au départ, j’ai consulté pour diminuer la sécheresse vaginale intense et pour contrôler mon lichen scléreux diagnostiqué en 2017. Avec les traitements RTA offerts par Mediderme, ma santé vaginale est redevenue pratiquement comme avant. La sécheresse est pratiquement disparue et je peux contrôler les symptômes du lichen (diminution des démangeaisons et des brulures). Je peux avoir une vie sexuelle normale une fois ménopausée. Même les fuites urinaires sont nettement diminuées.

 »

Sophie Gagnon - 56 ans

Lichen scléreux à la ménopause

Image guillemets ouverture

« J’ai eu le courage de consulter Mediderme et je peux maintenant avoir une vie sexuelle normale. »
Lire le témoignage

Anabelle - 50 ans

Vestibulite et douleurs aux relations

« Je souffre de démangeaisons et d’irritations depuis l’âge de 20 ans. Les pénétrations ont toujours été inconfortables et je croyais qu’après mon accouchement, les symptômes auraient été améliorés mais, ce n’a pas été le cas. Le gynécologue a diagnostiqué une vestibulite dans la vingtaine mais rien de ce que j’ai essayé n’a fonctionné. À l’approche de la ménopause, les symptômes vaginaux et les fuites urinaires ont augmentés. Les pénétrations étaient devenus impossible depuis 2021. J’ai eu le courage de consulter Mediderme et je peux maintenant avoir une vie sexuelle normale. J’ai encore peur d’avoir mal : le corps va mieux mais ce n’est pas facile mentalement d’éliminer des années de douleurs. Il faut consulter le plus tôt possible ! »

Anabelle - 50 ans

Vestibulite et douleurs aux relations

Image guillemets ouverture

« Je suis satisfaite à 200% des traitements RTA : ma vie s’est tellement améliorée !!! »
Lire le témoignage

Julie - 40 ans

Lichen scléreux

« J’ai consulté à 39 ans dans le but de cesse les démangeaisons et les irritations au quotidien (surtout au niveau du clitoris) et pour améliorer également la sécheresse vaginale. Je faisais des vaginites à répétition et une gynécologue m’a finalement diagnostiqué un lichen scléreux en 2016. La sœur de ma mère souffrait de lichen scléreux. Je suis satisfaite à 200% des traitements RTA : ma vie s’est tellement améliorée !!! »

Julie - 40 ans

Lichen scléreux

Image guillemets ouverture

« J’ai fait les traitements et les exercices demandés et je suis satisfaite à 100% des améliorations. J’ai maintenant des pénétrations 1 fois/semaine et ma relation avec mon conjoint va beaucoup mieux. »
Lire le témoignage

Anne - 49 ans

Pré-ménopause

« Lorsque j’ai consulté en 2021, j’avais des symptômes importants de pré-ménopause. Au niveau vaginal, j’étais incapable d’avoir des relations depuis 3 mois car trop douloureux. Les fuites urinaires étaient de plus en plus fréquentes. J’ai fait les traitements et les exercices demandés et je suis satisfaite à 100% des améliorations. J’ai maintenant des pénétrations 1 fois/semaine et ma relation avec mon conjoint va beaucoup mieux. »

Anne - 49 ans

Pré-ménopause

Image guillemets ouverture

« J’ai eu des déchirures après mon dernier accouchement. J’avais à peine 3-4 relations/année. Depuis les traitements RTA, j’ai des pénétrations sans douleurs 3-6 fois/semaine.  »
Lire le témoignage

Mélanie - 43 ans

Pré-ménopause, fuites urinaires, déchirures post-accouchement

« J’ai eu des déchirures après mon dernier accouchement. Depuis, j’ai des douleurs aux relations, des fuites urinaires. J’ai tellement de douleurs que je suis incapable de mettre un tampon. J’avais à peine 3-4 relations/année. Depuis les traitements RTA, j’ai des pénétrations sans douleurs 3-6 fois/semaine.  »

Mélanie - 43 ans

Pré-ménopause, fuites urinaires, déchirures post-accouchement

Image guillemets ouverture

« J’ai retrouvé une vie normale, plus aucune démangeaisons ou douleurs lors des relations sexuelles. Maintenant, tout se passe à merveille. »
Lire le témoignage

Camille - 22 ans

Vestibulite – infections vaginales à répétition

« J’ai eu un diagnostic de vestibulite en juillet 2020. Les symptômes étaient partis avec de la crème prescrite par le médecin mais ils sont revenus après 6 mois. Les pénétrations sont douloureuses et provoquent beaucoup de brulements et de démangeaisons. J’ai toujours des petites fissures après la relation. J’ai essayé la physiothérapie sans résultat.
Je suis vraiment heureuse et chanceuse d’avoir pu me permettre ces traitements. Ça a complètement changé ma vie!
J’ai retrouvé une vie normale, plus aucune démangeaisons ou douleurs lors des relations sexuelles. Maintenant, tout se passe à merveille.
 »

Camille - 22 ans

Vestibulite – infections vaginales à répétition

Image guillemets ouverture

« Je recommande les traitements RTA aux femmes qui ont comme moi des problèmes : moi, ça m’a sauvé la vie. Aucun gynécologue avait de solution pour moi. Ce traitement développé par Dr. Vien est vraiment efficace!  »
Lire le témoignage

Denise Cyr - 65 ans

Cancer du côlon – lichen scléreux – ménopause – atrophie vaginale sévère

« J’ai consulté Mediderme en 2019 pour un problème d’atrophie vaginale sévère. J’ai essayé plusieurs hormones durant 7 ou 8 ans : rien à faire. Le traitement RTA a été des plus bénéfique pour moi. Je dirais que ça guérit à 90%, donc je suis très heureuse du résultat. En vieillissant, beaucoup de complications vaginales arrivent et ayant déjà eu un cancer, ma gynécologue a cessé mes hormones.
Je recommande les traitements RTA aux femmes qui ont comme moi des problèmes : moi, ça m’a sauvé la vie. Aucun gynécologue avait de solution pour moi. Ce traitement développé par Dr. Vien est vraiment efficace!
 »

Denise Cyr - 65 ans

Cancer du côlon – lichen scléreux – ménopause – atrophie vaginale sévère

Image guillemets ouverture

« Pour ma part, sans cet investissement de temps, d’énergie …et d’argent, je n’avais plus l’espoir à pouvoir reprendre un nouveau souffle à ma vie en générale et à ma vie sexuelle.  »
Lire le témoignage

Sylvie - 60 ans

Atrophie vaginale sévère – ménopause – cicatrice glande de Bartholin

« Mon ostéopathe m’a parlé de Mediderme pour traiter ma sécheresse vaginale, mes douleurs aux relations et pour traiter mes cicatrices à la suite de l’ablation d’une glande de Bartholin.
J’ai rapidement compris qu’il y a amélioration avec les traitements RTA dans la mesure où vous êtes motivée à vous investir des façon très active et assidue. Il faut un engagement à s’investir sérieusement pour avoir des résultats.
Pour ma part, sans cet investissement de temps, d’énergie …et d’argent, je n’avais plus l’espoir à pouvoir reprendre un nouveau souffle à ma vie en générale et à ma vie sexuelle.
 »

Sylvie - 60 ans

Atrophie vaginale sévère – ménopause – cicatrice glande de Bartholin

Image guillemets ouverture

« Les traitements RTA, ça ne fait pas mal du tout. Maintenant, mon sommeil est meilleur, je peux sortir et partir en voyage. MA vie a changé du tout au tout! »
Lire le témoignage

Jeannine - 69 ans

Cancer du sein – ménopause – douleurs aux relations

« Mon médecin de famille m’a référé à la clinique Mediderme pour traiter les symptômes de sécheresse vaginale et de douleurs aux relations qui n’étaient pas soulagés avec les lubrifiants et qui rendaient ma vie misérable.
Les traitements RTA, ça ne fait pas mal du tout. Maintenant, mon sommeil est meilleur, je peux sortir et partir en voyage. MA vie a changé du tout au tout!
 »

Jeannine - 69 ans

Cancer du sein – ménopause – douleurs aux relations

Image guillemets ouverture

« Mes problèmes vaginaux ne font plus partie de mes préoccupations quotidiennes : c’est une délivrance ! »
Lire le témoignage

Odette - 59 ans

Lichen scléreux – ménopause

« J’avais déjà eu un traitement laser à Montréal avec un certain succès mais le traitement RTA développé par Dr. Vien n’a rien de comparable côté efficacité et résultats.
Je suis satisfaite à 300% : les traitements ont changé ma vie et m’ont redonné l’espoir et la confiance en soi. Mes problèmes vaginaux ne font plus partie de mes préoccupations quotidiennes.

Moralement et physiquement, le traitement RTA soulage et réconforte. J’avais réellement une perte d’estime de moi et maintenant, je me sens à nouveau bien dans ma peau. C’est la reprise de son pouvoir féminin. »

Odette - 59 ans

Lichen scléreux – ménopause

Image guillemets ouverture

« J’avais essayé tellement de traitements : c’est la seule solution qui m’a été offerte pour régler la situation! »
Lire le témoignage

Hélène - 56 ans

Lichen scléreux – ménopause – fibrome

« J’ai consulté Mediderme principalement pour diminuer les symptômes de lichen scléreux (démangeaisons, brulements) et les symptômes de la ménopause (sécheresse vaginale et douleurs aux relations avec l’augmentation de l’atrophie).
Avec les traitements RTA, ma santé vaginale est redevenue pratiquement comme avant.
J’avais essayé tellement de traitements : c’est la seule solution qui m’a été offerte pour régler la situation!
 »

Hélène - 56 ans

Lichen scléreux – ménopause – fibrome

Image guillemets ouverture

« Les traitements sont très efficaces dans mon cas et je dirais même être très surprise des résultats! La santé n’a pas de prix. Merci à toute l’équipe qui est d’un professionnalisme exemplaire.  »
Lire le témoignage

Liliane Gaudet - 82 ans

Cancer de la vulve en rémission – lichen scléreux - ménopause (49 ans)

« J’ai consulté Mediderme en 2021 avec la recommandation de ma gynéco-oncologue. En 2013, j’ai souffert d’un cancer de la vulve nécessitant des chirurgies et des traitements de chimiothérapie et de radiothérapie. J’ai eu de nombreuses récidives à travers les années. J’ai décidé de faire les traitements du Dr. Vien car je n’avais plus rien à perdre : je voulais soulager mes douleurs quotidiennes. Dès le 1er traitement, j’ai vu une différence : 60 % de diminution des brulures. J’étais très satisfaite d’avoir autant de résultats en si peu de temps : incroyable!
Après le 2e traitement, plus aucunes douleurs. Je me sentais comme avant mon cancer en 2013. Même mon oncologue était surprise des résultats.
J’ai poursuivi les traitements tels que prescrits.
Je recommande très fortement à toutes celles qui ont mes problèmes au niveau génital, de ne pas attendre et de consulter l’équipe du Dr. Vien.
Les traitements sont très efficaces dans mon cas et je dirais même être très surprise des résultats!
La santé n’a pas de prix. Merci à toute l’équipe qui est d’un professionnalisme exemplaire
 »

Liliane Gaudet - 82 ans

Cancer de la vulve en rémission – lichen scléreux - ménopause (49 ans)

Image guillemets ouverture

« Je recommande les traitements RTA puisque cela a complètement changé ma santé vaginale. Je me sens désormais comme une personne normale et ma qualité de vie s’est grandement améliorée. »
Lire le témoignage

Annabelle - 29 ans

Vestibulite – vaginites à répétition – douleurs aux relations

« « J’avais des douleurs inexpliquées au vagin. J’avais l’impression d’avoir des vaginites à répétition sans réellement avoir de vaginites. Parfois, j’avais des périodes où les démangeaisons étaient insupportables et me réveillaient la nuit. J’avais également des périodes avec des petites plaies qui saignaient au niveau des petites lèvres et du vestibule. Les relations sexuelles étaient douloureuses.
Grâce aux traitements, je n’ai plus de douleur au niveau du vagin, aucunes démangeaisons ni de plaies ouvertes. Les relations sexuelles sont beaucoup plus agréables.
Je recommande les traitements RTA puisque cela a complètement changé ma santé vaginale. Je me sens désormais comme une personne normale et ma qualité de vie s’est grandement améliorée ».

 »

Annabelle - 29 ans

Vestibulite – vaginites à répétition – douleurs aux relations

Image guillemets ouverture

« Il y a des solutions pour arrêter de souffrir et de trouver le goût de vivre. »
Lire le témoignage

Andrée Lagueux - 77 ans

Ménopause (48 ans) – lichen plan avec ulcérations

« J’ai consulté Mediderme en 2020 pour soulager des douleurs vulvaires intenses qui étaient présentes 24 heures/24. La douleur de brulure était insupportable. Je vais beaucoup mieux avec les traitements RTA. C’est amélioré à 90% et mon état s’améliore toujours. Il y a des solutions pour arrêter de souffrir et de trouver le goût de vivre. Consultez Mediderme : Dr. Vien et son équipe sont d’un grand support. »

Andrée Lagueux - 77 ans

Ménopause (48 ans) – lichen plan avec ulcérations

Image guillemets ouverture

« Très satisfaite des résultats. Dr. Vien connait très bien son domaine. Équipe très professionnelle. Traitement qui ne fait pas mal avec de gros résultats. »
Lire le témoignage

Sylvie Boucher - 56 ans

Ménopause (50 ans) – cicatrice vaginale post-chirurgie – douleurs à la pénétration – sécheresse vaginale – urgences urinaires

« « J’ai consulté Mediderme pour des douleurs à la pénétration (au fond du vagin), de la sécheresse vaginale non soulagée par des produits naturels et des urgences urinaires de plus en plus fréquentes. Je n’ai que de bons mots. Très satisfaite des résultats. Dr. Vien connait très bien son domaine. Équipe très professionnelle. Traitement qui ne fait pas mal avec de gros résultats. Je n’ai aucune douleur lors de la pénétration au fond du vagin  »

Sylvie Boucher - 56 ans

Ménopause (50 ans) – cicatrice vaginale post-chirurgie – douleurs à la pénétration – sécheresse vaginale – urgences urinaires

Image guillemets ouverture

« J’ai lu les nombreux témoignages et cela m’a donné confiance. Je suis très satisfaite des résultats des traitements RTA et j’ai maintenant des pénétrations sans douleurs. Et c’est pour cela que j’accepte de faire ce témoignage de mon expérience : faites-vous confiance. Il existe des solutions. »
Lire le témoignage

Evelyne - 62 ans

Pénétrations impossibles – ménopause (54 ans)

« J’ai eu ma ménopause en 2015 et mon couple battait de l’aile. Les pénétrations étaient pratiquement absentes et la séparation s’est faite après 24 ans de vie commune en 2019.
Les infections vaginales devenaient plus fréquentes avec le temps et la sécheresse vaginale aussi. J’ai eu la chance de rencontrer un homme merveilleux en 2021. J’ai tenté d’avoir une relation et ce n’était plus possible. Je ne savais pas que l’atrophie vaginale pouvait s’installer à mon âge. J’ai essayé des lubrifiants et des crèmes vaginales pour retrouver la capacité d’avoir des pénétrations sans douleurs mais rien ne fonctionnait. C’est en fouillant sur internet que j’ai découvert Mediderme. J’ai lu les nombreux témoignages et cela m’a donné confiance. Je suis très satisfaite des résultats des traitements RTA et j’ai maintenant des pénétrations sans douleurs. Et c’est pour cela que j’accepte de faire ce témoignage de mon expérience : faites-vous confiance. Il existe des solutions.
 »

Evelyne - 62 ans

Pénétrations impossibles – ménopause (54 ans)

Image guillemets ouverture

« Mon conjoint est très compréhensif mais à 40 ans, la vie sexuelle n’est pas terminée. J’ai finalement contacté la clinique Mediderme pour faire les traitements RTA »
Lire le témoignage

Mélissa - 44 ans

Vestibulite – pré-ménopause

« J’ai souffert de vaginites à répétition toute ma vie adulte. Mes problèmes de douleurs aux relations ont débuté il y a trois (3) durant l’allaitement. Mon médecin a diagnostiqué une vestibulite et j’ai essayé de nombreux traitements sans succès. À chaque fois que je tentais une pénétration, je finissais avec une fissure qui durait durant des semaines avant de guérir. Mon conjoint est très compréhensif mais à 40 ans, la vie sexuelle n’est pas terminée. J’ai finalement contacté la clinique Mediderme pour faire les traitements RTA. Ce n’est pas toujours facile de faire les exercices demandés en dehors des traitements mais je vois les améliorations et cela me motive. Mon couple va mieux. »

Mélissa - 44 ans

Vestibulite – pré-ménopause

Image guillemets ouverture

« Je peux vous assurer que j’ai maintenant des relations complètes avec mon conjoint et je peux maintenant « me sentir une femme normale ». Je suis satisfaite à 100% des traitements RTA. »
Lire le témoignage

Colette - 56 ans

Cancer du sein – ménopause (44 ans) - vestibulectomie

« Avoir un cancer du sein à 44 ans suivi d’une ménopause précoce, la santé vaginale et la vie de couple bascule. Après la chirurgie-chimiothérapie-radiothérapie, les douleurs aux relations s’installent rapidement. La douleur à l’entrée du vagin se termine en vestibulectomie. Cette chirurgie pour atténuer les douleurs aux relations est inefficace. Des anti-dépresseurs sont prescrits pour mes symptômes (chaleurs) de ménopause le médecin et le pharmacien refusent de prescrire des hormones vaginales pour diminuer la sécheresse et l’atrophie vaginale. Découragée et à bout de solutions, je consulte Mediderme en 2019. Je n’ai plus de pénétrations depuis 2011 car j’ai trop de douleur et l’atrophie vaginale est devenue sévère. Je peux vous assurer que j’ai maintenant des relations complètes avec mon conjoint et je peux maintenant « me sentir une femme normale ». Je suis satisfaite à 100% des traitements RTA. »

Colette - 56 ans

Cancer du sein – ménopause (44 ans) - vestibulectomie

Image guillemets ouverture

« Le traitement de Mediderme a changé ma vie! »
Lire le témoignage

Marie-Chantale - 57 ans

Cancer du sein – lichen scléreux sévère – ménopause

« J’ai ressenti l’apparition des symptômes de la sécheresse vaginale après la chimiothérapie et aggravation des symptômes du lichen scléreux. Les pénétrations étaient impossibles depuis 1 ans au moment de la consultation initiale avec l’équipe Mediderme et maintenant 3-4 fois par mois sans douleurs. Le traitement de Mediderme a changé ma vie! »

Marie-Chantale - 57 ans

Cancer du sein – lichen scléreux sévère – ménopause

Image guillemets ouverture

« Chaque femme mérite de se sentir bien et ce n’est pas vrai qu’il n’y a pas de solution. J’en ai la preuve !  »
Lire le témoignage

Caroline - 58 ans

Cancer du sein – ménopause – fuites urinaires

« J’ai consulté pour des douleurs intenses lors de la relation sexuelle : je n’étais plus capable d’avoir de pénétration même avec du lubrifiant. Mon problème est résolu à 100%. Plus aucune douleur, ma vie sexuelle normalement. De plus, cela a eu également un impact sur mes fuites urinaires. Je n’en ai presque plus.

Que ce soit pour régler ses problèmes au niveau de douleur-sécheresse-etc-chaque femme mérite de se sentir bien et ce n’est pas vrai qu’il n’y a pas de solution. J’en ai la preuve ! »

Caroline - 58 ans

Cancer du sein – ménopause – fuites urinaires

Image guillemets ouverture

« Je recommande les traitements parce que ma santé sexuelle et vaginale n’a jamais été aussi bonne et que ça vaut tous les investissements ! »
Lire le témoignage

Sonia Thiboutot - 60 ans

Lichen scléreux – ménopause

« J’avais, au départ, des douleurs lors de relations sexuelles, des saignements après les relations car la peau était très mince et fragile en plus de la présence de lichen scléreux sur la vulve. Tous mes problèmes ont été résolus : le lichen est disparu et je peux maintenant avoir des relations sexuelles sans douleurs ni saignements. Je recommande les traitements parce que ma santé sexuelle et vaginale n’a jamais été aussi bonne et que ça vaut tous les investissements ! »

Sonia Thiboutot - 60 ans

Lichen scléreux – ménopause

Image guillemets ouverture

« 10/10 Wow ! Je recommande ce traitement à qui veut bien l’entendre !  »
Lire le témoignage

Marie-Pier - 53 ans

Préménopause, douleurs aux relations, fuites urinaires

« À l’été 2020, j’ai beaucoup de sécheresse vaginale. En avril 2020, je consulte mon médecin de famille qui constate un amincissement de la peau sans faire de diagnostic et sans me proposer de traitement. J’ai 50 ans et je suis toujours menstruée. Un an plus tard, les relations deviennent de plus en plus douloureuses. Des brulements, des démangeaisons et des irritations post-traitements augmentent. J’essaie finalement des hormones vaginales et du lubrifiant : rien ne fonctionne. Lorsque j’ai consulté la clinique Mediderme pour la première fois, je n’avais plus de pénétrations depuis 1 an. Depuis les traitements : La sécheresse vaginale, les douleurs lors des pénétrations et les irritations après les relations sont disparues.
10/10 Wow ! Je recommande ce traitement à qui veut bien l’entendre !
 »

Marie-Pier - 53 ans

Préménopause, douleurs aux relations, fuites urinaires

Image guillemets ouverture

« Une femme qui s’investit dans sa guérison ne peut pas rester sans résultats! »
Lire le témoignage

Katia - 47 ans

Préménopause – vestibulite – lichen scléreux - vaginisme

« Je suis satisfaite à 100% du traitement. J’ai eu des impacts sur ma santé vaginale (clairement), sur la dimension sexuelle de ma personne, sur ma vie de couple, sur mon humeur et mon énergie en général (impact important sur ma santé mentale). Le traitement est un « parcours » en soi mais qui vaut la peine. Une femme qui s’investit dans sa guérison ne peut pas rester sans résultats !  »

Katia - 47 ans

Préménopause – vestibulite – lichen scléreux - vaginisme

Image guillemets ouverture

« Dr. Vien, merci pour vos traitements, vos suivis impeccables, votre douceur et pour avoir écouté. Les femmes ont besoin de femmes comme vous !  »
Lire le témoignage

Amélie - 23 ans

Vestibulite

« Dr. Vien, merci pour vos traitements, vos suivis impeccables, votre douceur et pour avoir écouté. Les femmes ont besoin de femmes comme vous ! »

Amélie - 23 ans

Vestibulite

Image guillemets ouverture

« Les traitements ont tout simplement sauvé ma vie sexuelle.  »
Lire le témoignage

Émilie - 42 ans

Vestibulodynie - préménopause

« J’ai des douleurs à la pénétration suite à mon accouchement avec épisiotomie. Grâce aux traitements, les douleurs ont diminuées significativement jusqu’è disparaitre. Je recommande ces traitements sans hésitations. Les traitements ont tout simplement sauvé ma vie sexuelle. Merci au Dr. Vien et à toute son équipe ! »

Émilie - 42 ans

Vestibulodynie - préménopause

Image guillemets ouverture

« Les traitements m’ont redonné ma féminité.  »
Lire le témoignage

Michelle - 55 ans

Ménopause (49 ans) – lichen scléreux – atrophie vaginale

« Dès la ménopause, la sécheresse vaginale est devenue importante. 2 ans plus tard, la douleur à la pénétration, les démangeaisons et les brulements post-relation sont apparus. Au moment de la consultation, la pénétration était devenue impossible. Maintenant, J’ai des pénétrations sans douleur 1 à 2 fois par semaine. Les traitements m’ont redonné ma féminité.  »

Michelle - 55 ans

Ménopause (49 ans) – lichen scléreux – atrophie vaginale

Image guillemets ouverture

« Ce n’est pas facile tous les jours de s’impliquer pour améliorer sa santé vaginale et sexuelle mais cela vaut la peine. »
Lire le témoignage

Louise - 55 ans

Cancer du sein - Endométriose - Vestibulite – lichen scléreux – ménopause à 51 ans

« Mes problèmes de douleurs aux relations ont débuté avant l’âge de 30 ans. J’ai consulté de nombreux médecins. J’ai eu différents diagnostics : endométriose, vestibulite, lichen scléreux. J’ai essayé différents médicaments, de la physiothérapie : les douleurs persistaient. Puis, un cancer du sein est diagnostiqué. La ménopause a suivi quelques années après le cancer. Rien pour aider ma santé vaginale. Les pénétrations étaient inexistantes depuis quelques années lorsque j’ai consulté Mediderme mais comme j’avais de nouveau rencontré quelqu’un, je n’avais rien à perdre d’essayer un nouveau traitement. Je suis très satisfaite d’avoir fait ces traitements et j’ai maintenant des relations sans douleur.  »

Louise - 55 ans

Cancer du sein - Endométriose - Vestibulite – lichen scléreux – ménopause à 51 ans

Image guillemets ouverture

« J’ai eu le courage de consulter Mediderme. L’équipe m’a accueillie avec beaucoup de compassion et de douceur. »
Lire le témoignage

Marie - 32 ans

Vestibulite – dermatite vulvaire – vaginisme sévère

« J’ai un conjoint depuis 4 ans et les pénétrations sont impossible : la douleur est insoutenable. En 2021, une gynécologue a diagnostiqué une vestibulite. À sa recommandation, j’ai tenté les dilatateurs, j’ai consulté une sexologue : rien à faire. J’ai eu le courage de consulter Mediderme. L’équipe m’a accueillie avec beaucoup de compassion et de douceur. Depuis les traitements, j’ai maintenant des pénétrations sans douleur 2 fois par semaine. J’ai cessé de consulter en sexologie et je me sens beaucoup mieux. »

Marie - 32 ans

Vestibulite – dermatite vulvaire – vaginisme sévère

Image guillemets ouverture

« Ma condition s’est grandement améliorée et j’ai enfin espoir d’avoir une vie intime heureuse. »
Lire le témoignage

Cécile - 22 ans

Vaginites à répétition – Dermatite vulvaire - Vaginisme

« Je suis étudiante et j’ai un partenaire depuis 3 ans. Je souffrais d’infections vaginales à répétition depuis 8 ans : des antibiotiques pris régulièrement étaient devenus ma routine. Les problèmes de démangeaisons vulvaires faisaient partie de ma vie depuis l’âge de 12 ans. J’ai vu de nombreux médecins pour ces problèmes : cortisone, antibiotiques, lubrifiants. Lorsque j’ai consulté Mediderme, cela faisant un (1) an que les pénétrations étaient impossibles à cause des douleurs. Depuis les traitements, les pénétrations sont maintenant possibles. Parfois je ressens de la douleur, parfois non. Ma condition s’est grandement améliorée et j’ai enfin espoir d’avoir une vie intime heureuse.  »

Cécile - 22 ans

Vaginites à répétition – Dermatite vulvaire - Vaginisme

Image guillemets ouverture

« Je suis très satisfaite du résultats des traitements RTA. Mon conjoint et moi avons enfin retrouvé une vie sexuelle active. »
Lire le témoignage

Sylvie - 60 ans

Atrophie vaginale sévère – ménopause depuis 5 ans – lichen scléreux - fuites urinaires

« J’ai un nouveau conjoint depuis maintenant 10 ans. Il me fallait trouver une solution à mon problème puisque ma vie intime et mon couple en souffraient énormément. Je suis très satisfaite du résultats des traitements RTA. Mon conjoint et moi avons enfin retrouvé une vie sexuelle active. »

Sylvie - 60 ans

Atrophie vaginale sévère – ménopause depuis 5 ans – lichen scléreux - fuites urinaires

Image guillemets ouverture

«  Je croyais mettre une croix sur ma vie sexuelle jusqu’au moment où Mediderme est arrivé dans ma vie.  »
Lire le témoignage

Julie - 43 ans

Pré-ménopause – endométriose – vulvodynie – vaginisme – lichen scléreux – traitement de fertilité – vaginites à répétition

« Depuis ma première relation sexuelle, j’ai des douleurs, des saignements et des brulements après la relation et un inconfort qui dure des jours. Je croyais que j’étais la seule au monde à être comme cela. Je n’ai jamais osé en parler. Des vaginites à répétition ont été traitées par les médecins souvent au sans rendez-vous. Un diagnostic d’endométriose en 2016 suivi d’une dépression en 2017 n’ont pas aidé ma cause. Bref, je croyais mettre une croix sur ma vie sexuelle jusqu’au moment où Mediderme est arrivé dans ma vie. Les résultats suite aux traitements RTA ? WOW ! 12/10
 »

Julie - 43 ans

Pré-ménopause – endométriose – vulvodynie – vaginisme – lichen scléreux – traitement de fertilité – vaginites à répétition

Image guillemets ouverture

«  Mediderme est arrivé dans ma vie comme une dernière chance de revivre une sexualité normale.   »
Lire le témoignage

Nathalie - 57 ans

Cancer du sein – ménopause depuis 2 ans – sécheresse vaginale et douleurs aux relations

« Ma ménopause est survenue peu après les traitements de chimiothérapie et de radiothérapie pour traiter mon cancer du sein. La relation avec mon conjoint en a souffert au point de se terminer par une séparation. J’ai eu la chance de rencontrer récemment un homme formidable avec qui j’avais envie de partager mon intimité. Mediderme est arrivé dans ma vie comme une dernière chance de revivre une sexualité normale. Je suis satisfaite à 100% des traitements RTA. Je suis satisfaite à 100% du suivi de l’équipe du Dr. Vien. 
 »

Nathalie - 57 ans

Cancer du sein – ménopause depuis 2 ans – sécheresse vaginale et douleurs aux relations

Image guillemets ouverture

« J'ai tellement rencontré de médecins avant de trouver cette solutions. »
Lire le témoignage

Annie - 20 ans

Vestibulite et douleurs aux relations

« J'ai tellement rencontré de médecins avant de trouver cette solutions. »

Annie - 20 ans

Vestibulite et douleurs aux relations

Image guillemets ouverture

« Je suis satisfaite à 100% des traitements RTA. Je suis satisfaite à 100% du suivi de l’équipe du Dr. Vien. »
Lire le témoignage

Linda - 64 ans

Lichen scléreux sévère – ménopause depuis 9 ans – ACV – fuites urinaires

« Je suis satisfaite à 100% des traitements RTA. Je suis satisfaite à 100% du suivi de l’équipe du Dr. Vien. »

Linda - 64 ans

Lichen scléreux sévère – ménopause depuis 9 ans – ACV – fuites urinaires

Image guillemets ouverture

« Je suis très satisfaite du traitement : ça a complètement changé ma qualité de vie. L’équipe du Dr. Vien nous donne un très bon suivi, super bien encadré. »
Lire le témoignage

Mélanie - 19 ans

Vestibulite et vaginisme sévère

« Je suis très satisfaite du traitement : ça a complètement changé ma qualité de vie. L’équipe du Dr. Vien nous donne un très bon suivi, super bien encadré. »

Mélanie - 19 ans

Vestibulite et vaginisme sévère

Image guillemets ouverture

« J’ai tellement rencontré de médecins avant de trouver cette solution. La solution, c’est le traitement RTA offert par Mediderme. »
Lire le témoignage

Annie - 20 ans

Vestibulite et vaginisme

« J’ai des douleurs aux relations depuis ma première tentative. En réalité, avant les traitements RTA, je n’ai jamais été capable d’avoir une pénétration. Je croyais que c’était dans ma tête. J’ai tellement rencontré de médecins avant de trouver cette solution. La solution, c’est le traitement RTA offert par Mediderme.

J’ai vu un témoignage d’une fille de mon âge sur les médias sociaux qui vivait la même chose que moi et qui a eu des traitements à la clinique Mediderme. Je les ai contacté sur le champ. On ne m’a jamais promis de me guérir mais d’améliorer mes symptômes. Je vais beaucoup mieux.
 »

Annie - 20 ans

Vestibulite et vaginisme

Image guillemets ouverture

« Je suis satisfaite à 100% des résultats des traitements RTA. Le suivi fait par l’équipe du Dr. Vien, ça donne le goût de faire l’effort nécessaire. »
Lire le témoignage

Jocelyne - 59 ans

Lichen scléreux et ménopause depuis 18 ans

« Je suis satisfaite à 100% des résultats des traitements RTA. Le suivi fait par l’équipe du Dr. Vien, ça donne le goût de faire l’effort nécessaire. J’ai consulté Mediderme en 2020 après des recherches sur internet. Je souffrais de douleurs aux relations depuis 5 ans et les pénétrations étaient devenues impossibles depuis au moins un (1) an. J’avais consulté une gynécologue, pris des hormones, fait de la physiothérapie, rien ne fonctionnait. Maintenant, j’ai une relation par semaine avec mon conjoint et les pénétrations sont sans douleurs. C’est important de suivre les conseils recommandés car ils sont complémentaires aux traitements. La santé vaginale est tellement importante, pas juste pour les relations sexuelles. Je recommande d’écouter les recommandations qui ont fait le succès du traitement. Merci à toute l’équipe !  »

Jocelyne - 59 ans

Lichen scléreux et ménopause depuis 18 ans

Image guillemets ouverture

« Je recommande les traitements RTA parce que c’est la solution aux problèmes des femmes. Je suis heureuse d’avoir entendu parler de ces traitements pour pouvoir avoir une meilleure qualité de vie et une meilleure santé vaginale. Ces traitements devraient d’ailleurs être couverts par la RAMQ. »
Lire le témoignage

Martine - 64 ans

Ménopause, Atrophie vaginale sévère avec pénétrations impossibles, descente de vessie avec fuites urinaires

« Depuis les traitements, j’ai moins de sécheresse vaginale et une grande amélioration des problèmes urinaires. Les pénétrations étaient impossibles depuis 2019 et maintenant, j’ai en une fois par semaine sans douleurs. Je recommande les traitements RTA parce que c’est la solution aux problèmes des femmes. Je suis heureuse d’avoir entendu parler de ces traitements pour pouvoir avoir une meilleure qualité de vie et une meilleure santé vaginale. Ces traitements devraient d’ailleurs être couverts par la RAMQ. »

Martine - 64 ans

Ménopause, Atrophie vaginale sévère avec pénétrations impossibles, descente de vessie avec fuites urinaires

Image guillemets ouverture

« Je recommande les traitements RTA car les résultats sont incroyables et parce que le Dr. Vien et son équipe sont très professionnels et qualifiés. »
Lire le témoignage

Catherine - 59 ans

Lichen scléreux sévère, chirurgie pour incontinence urinaire et ménopause depuis 10 ans

« J’ai consulté Mediderme principalement pour contrôler les symptômes du lichen scléreux et pour améliorer la qualité de mes relations sexuelles.

Je recommande les traitements RTA car les résultats sont incroyables et parce que le Dr. Vien et son équipe sont très professionnels et qualifiés. »

Catherine - 59 ans

Lichen scléreux sévère, chirurgie pour incontinence urinaire et ménopause depuis 10 ans

Image guillemets ouverture

«  Je suis très satisfaite des résultats des traitements RTA. J’ai retrouvé une vie sexuelle active et très satisfaisante. J’ai retrouvé ma féminité.  »
Lire le témoignage

Patricia - 58 ans

Cancer du sein et ménopause depuis 5 ans

« Après le stress de vivre un cancer et d’avoir eu peur de mourir, je me suis retrouvée avec une vie intime complètement impossible. Le moral n’y était plus. J’ai essayé les lubrifiants, les dilatateurs, la physiothérapie : rien ne fonctionnait. Découragée, j’ai tenté ma dernière chance ave l’équipe de Mediderme. Je suis très satisfaite des résultats des traitements RTA. J’ai retrouvé une vie sexuelle active et très satisfaisante. J’ai retrouvé ma féminité.  »

Patricia - 58 ans

Cancer du sein et ménopause depuis 5 ans

Image guillemets ouverture

« Je suis très contente de ne plus avoir de douleur et de démangeaison et de retrouver une vie normale. »
Lire le témoignage

Diane - 67 ans

Ménopause – sécheresse vaginale – douleurs aux relations

« Je suis très contente de ne plus avoir de douleur et de démangeaison et de retrouver une vie normale. Les femmes devraient savoir qu'elles ne sont pas obligées d'endurer tous ces problèmes, qu'il existe des solutions et qu'il faut partager cette information à d'autres femmes. »

Diane - 67 ans

Ménopause – sécheresse vaginale – douleurs aux relations

Image guillemets ouverture

« C’est une amie qui m’a recommandé de consulter Mediderme car ses problèmes, semblables aux miens, ce sont grandement améliorés avec les traitements RTA. J’ai consulté l’équipe qui m’a grandement rassurée. »
Lire le témoignage

Jacynthe - 42 ans

Pré-ménopause – vestibulite – vaginisme - infections vaginales à répétition

« J’ai eu un diagnostic de vestibulite dans la vingtaine et une histoire d’infections vaginales à répétition depuis. J’ai eu des hauts et des bas au niveau de ma santé vaginale à travers les années. Mais récemment, les pénétrations sont devenues impossibles à cause des douleurs intenses.

C’est une amie qui m’a recommandé de consulter Mediderme car ses problèmes, semblables aux miens, ce sont grandement améliorés avec les traitements RTA. J’ai consulté l’équipe qui m’a grandement rassurée.

Depuis les traitements RTA, j’ai pu reprendre les relations avec pénétration, sans douleur ou inconfort.  »

Jacynthe - 42 ans

Pré-ménopause – vestibulite – vaginisme - infections vaginales à répétition

Image guillemets ouverture

« Ma qualité de vie, ma relation de couple et ma santé physique et mentale va tellement mieux depuis les traitements. »
Lire le témoignage

Lyne - 52 ans

Pré-ménopause et douleurs aux relations

« Merci pour votre beau travail! Ma qualité de vie, ma relation de couple et ma santé physique et mentale va tellement mieux depuis les traitements. Je suis très satisfaite des traitements. Encore une fois, un gros merci! »

Lyne - 52 ans

Pré-ménopause et douleurs aux relations

Image guillemets ouverture

« Une femme qui s'investit dans sa guérison ne peut pas rester sans résultats. »
Lire le témoignage

Elyse - 56 ans

Ménopause et sécheresse vaginale

« 

J'ai clairement vu un impact important sur ma santé vaginale, sur la dimension sexuelle de ma personne, sur ma vie de couple, sur mon humeur et mon énergie en général. Je dirais même que ça a eu un impact sur ma santé mentale. Le traitement est un "parcours" en soi, mais qui en vaut vraiment la peine. Une femme qui s'investit dans sa guérison ne peut pas rester sans résultats. Je suis 100% satisfaite de mon traitement, et des suivis fait par MediDerme.

 »

Elyse - 56 ans

Ménopause et sécheresse vaginale

Image guillemets ouverture

« Dès le premier traitement, j’ai eu une diminution des démangeaisons de 85% donc moins de lésions de grattage. La qualité de mon sommeil s’est grandement améliorée.  »
Lire le témoignage

Annie - 64 ans

Ménopause et lichen scléreux

« Je suis atteinte de lichen scléreux avec des démangeaisons jour et nuit depuis des années. Le grattage causait des lésions et des saignements. Je n’avais que rarement des relations avec des pénétrations : elles étaient douloureuses et inconfortables. J’avais des fissures à la vulve après les relations durant des jours.

Dès le premier traitement, j’ai eu une diminution des démangeaisons de 85% donc moins de lésions de grattage. La qualité de mon sommeil s’est grandement améliorée.

Je recommande les traitements RTA simplement car ils sont efficaces. »

Annie - 64 ans

Ménopause et lichen scléreux

Image guillemets ouverture

« J'ai testé différents produits en vente libre et différents antibiotiques sans succès. Après le traitement RTAMC, je n’ai plus aucune infection vaginale et je vois une grande amélioration sur la sécheresse vaginale. »
Lire le témoignage

Lucie - 56 ans

Cancer du sein, ménopause, lichen scléreux

« Puisque j’avais des infections et des sécheresses vaginales de façon continue et que je ne pouvais prendre d’hormones en raison de mon cancer du sein hormonal, j’utilisais régulièrement du Canesten. En consultant l’équipe de MediDerme, j’ai découvert que je faisais du lichen scléreux. Après quatre traitements, je n’ai plus aucune infection et je vois une grande amélioration sur la sécheresse vaginale.

Je recommande les traitements que j’ai reçus sans aucune hésitation. En ajoutant la physiothérapie périnéale, mes infections ont disparu et je n’ai presque plus de sécheresse vaginale. Je continue mes traitements RTA deux fois par année pour conserver l’amélioration de ma santé vaginale. »

Lucie - 56 ans

Cancer du sein, ménopause, lichen scléreux

Image guillemets ouverture

« MediDerme nous permet d'obtenir un diagnostic à nos problèmes de santé vaginale parfois incompris de certains professionnels de la santé. »
Lire le témoignage

Charlotte - 28 ans

Vestibulodynie et douleurs vaginales lors des relations

« J’ai décidé de consulter parce que j’avais des douleurs vaginales lors des relations sexuelles causées par une vestibulodynie. Après avoir obtenu les traitements proposés par l’équipe de MediDerme, les relations sexuelles sont beaucoup moins douloureuses, et j’ai moins de saignements pendant et après les relations.

MediDerme nous permet d'obtenir un diagnostic à nos problèmes de santé vaginaux parfois incompris de certains professionnels de la santé. Avec leur approche personnalisée et empathique pour tenter d'améliorer la santé vaginale et la sexualité, toutes les femmes peuvent retrouver l’espoir d'améliorer leur qualité de vie ! »

Charlotte - 28 ans

Vestibulodynie et douleurs vaginales lors des relations

Image guillemets ouverture

« La santé vaginale est tellement importante, et pas juste pour les relations sexuelles! »
Lire le témoignage

Jocelyne - 58 ans

Ménopause et douleurs aux relations

« Puisque je ressentais des douleurs qui rendaient impossibles les relations sexuelles, j’ai décidé que je devais consulter. Avec les traitements RTA, j’ai réussi à avoir des relations sexuelles régulièrement. C’est important de suivre les conseils recommandés, car ils sont complémentaires aux traitements. Depuis qu’il y a le PRP ajouté, cela a fait une énorme différence.

La santé vaginale est tellement importante, et pas juste pour les relations sexuelles. Je conseille d’écouter toutes les recommandations qui ont fait le succès du traitement. Merci à toute l’équipe! »

Jocelyne - 58 ans

Ménopause et douleurs aux relations

Image guillemets ouverture

« À mon grand soulagement, les douleurs ont diminué de façon significative, et les résultats s’améliorent au fil des traitements.  »
Lire le témoignage

Émilie - 41 ans

Pré-ménopause – lichen scléreux – douleurs aux relations – vaginites à répétition

« À la suite de mon accouchement avec épisiotomie, des douleurs lors des rapports sexuels sont apparues. J’ai donc consulté la clinique MediDerme et commencé les traitements RTA. À mon grand soulagement, les traitements ont permis d’arrêter les infections vaginales à répétition et de réduire enfin les douleurs lors des relations.

Dr Vien et son équipe ont littéralement sauvé ma vie sexuelle! J’étais persuadée que l'épisiotomie était la cause de mes douleurs lors des rapports, mais en allant chez MediDerme, j’ai finalement su que j'étais atteinte de lichen scléreux vulvaire. Les traitements ont permis d’arrêter l’évolution de l'infection et de réduire enfin la douleur! »

Émilie - 41 ans

Pré-ménopause – lichen scléreux – douleurs aux relations – vaginites à répétition

Image guillemets ouverture

« Je peux vous dire que moi, je ne me gêne pas d’en parler même aux hommes, car je me dis que plus il y a de gens qui savent que ces traitements existent, plus il y a de chances qu’une femme qui en a besoin découvre qu’il y a quelque chose qui peut l’aider à soulager ses douleurs. »
Lire le témoignage

Monique - 57 ans

Ménopause – lichen scléreux

« J’ai commencé à consulter parce que je fais du lichen scléreux depuis plusieurs années. Une crème de cortisone m'avait été prescrite par mon gynécologue, mais cela ne semblait plus suffisant. J'avais des démangeaisons très fortes 24 heures sur 24 qui m'empêchaient parfois de dormir, sans parler des relations très douloureuses. Les démangeaisons n'étaient plus supportables et dérangeaient vraiment mon quotidien.

Avec les traitements RTA, les démangeaisons se sont vraiment atténuées. Elles reviennent à l'occasion, mais elles sont beaucoup plus tolérables maintenant. Les relations sont moins douloureuses et la douleur qui reste suivant la relation s'estompe assez rapidement, voire en quelques heures. J'ai retrouvé une vie normale et un confort que je n’avais plus.

Je recommande les traitements RTA parce qu’aucune femme ne devrait avoir à endurer une chose comme ça. Il faut savoir qu’une solution efficace existe pour soulager les symptômes. Je peux vous dire que moi, je ne me gêne pas d'en parler, et ce, même à des hommes, car je me dis que plus il y a de gens qui savent que ces traitements existent, plus il y a de chances qu'une femme qui en a besoin découvre qu'il y a quelque chose qui peut l’aider à soulager ses douleurs. »

Monique - 57 ans

Ménopause – lichen scléreux

Image guillemets ouverture

« Le résultat tient presque du miracle. J’éprouve encore de légers inconforts parfois, mais j’ai une diminution de plus de 90% des douleurs lors des rapports sexuels.  »
Lire le témoignage

Élisabeth - 36 ans

Vulvodynie – vestibulite – douleurs aux relations

« Dès ma première relation sexuelle à l’adolescence, j’ai souffert d’horribles douleurs. Ces douleurs étaient des sensations de brûlures intenses et d’ecchymoses au niveau intra vaginal qui duraient parfois jusqu’à plusieurs journées après une relation sexuelle. Durant les premières années, j’ai cru que c’était normal. J’ai donc enduré en silence ces douleurs. J’étais gênée, je me sentais mal et je ne savais pas comment en parler. J’entendais mes amies discuter de leur vie sexuelle et je me demandais comment elles réussissaient à ne pas avoir mal, à ce que les relations sexuelles durent longtemps, à ce qu’elles aient lieu plusieurs fois par jour. Puis, je suis allée écrire mes symptômes sur Google et j’ai découvert que je souffrais d’une vulvodynie (ou vestibulite).

La première personne à qui j’ai parlé a été mon médecin de famille. J’ai été très chanceuse puisqu’il était très ouvert d’esprit. Il m’a cru et il m’a écouté sans changement. Je sais que certaines femmes se sont fait dire par des médecins que leurs douleurs sont « dans la tête » et elles se font maladroitement demander si elles ont été agressées sexuellement. On m’a d’ailleurs posé cette question de nombreuses fois, lorsque je discutais avec des spécialistes. Ces douleurs n’étaient ni dans ma tête ni le résultat d’une quelconque agression sexuelle.

J’ai alors été recommandée en gynécologie et j’ai reçu à ce moment pour la première fois le diagnostic d’une vulvodynie. J’étais très jeune. On m’a dit que j’étais chanceuse puisque j’étais malgré la douleur capable de « m’endurer » une dizaine de minutes à chaque relation sexuelle et que donc je ne devrais pas trop me plaindre. On m’a prescrit des crèmes hormonales et c’est là que débuta pour plusieurs années un véritable cauchemar.

Les crèmes n’ont pas fonctionné, pas plus que l’acupuncture, l’ostéopathie pelvienne, la physiothérapie pelvienne (plus de 30 rendez-vous), les injections à la cortisone intra vaginaux qui ont fait non seulement extrêmement mal, mais qui n’ont pas du tout fonctionné, les séances de psychothérapie, les crèmes anesthésiantes (qui anesthésiait aussi mon partenaire), l’alcool! (juste parce que j’avais l’impression d’avoir moins mal) même les antidépresseurs! Rien n’a fonctionné, j’ai fini par me résigner à avoir mal.

J’ai été extrêmement chanceuse puisque tous mes partenaires ont toujours été plus que respectueux envers ma condition médicale. Par contre, plus le temps avançait, plus ma santé mentale et ma libido en prenaient un coup…

En 2019, dans la trentaine j’en ai eu plus qu’assez d’avoir mal. Je ne m’imaginais pas concevoir un enfant dans la douleur. J’ai décidé de finalement accepter l’ablation de mon vestibule, une opération risquée, sous anesthésie générale pour laquelle il existe une très longue période de réadaptation. Une opération qui n’était recommandée qu’en dernier recours et une opération qui n’était pas nécessairement efficace non plus. Une opération qui nécessitait de me faire charcuter et pour laquelle il existait de nombreuses complications possibles.

Deux jours avant la date de l’opération, morte d’inquiétude et très stressée, je suis allée faire « ce qu’il ne faut pas faire ». Je suis allée lire sur Google tous les témoignages possibles à propos de cette chirurgie et je suis tombée des nues. Peu de témoignages étaient positifs, en fait il s’agissait surtout de récits d’horreur où les femmes avaient beaucoup souffert et les résultats étaient très mitigés. Je me suis mise à paniquer. Je suis allée consulter une infirmière en santé communautaire le lendemain. Elle m’a conseillé de ne pas faire cette chirurgie si j’avais autant de doutes. J’étais vraiment déçue, je ne voyais pas la lumière au bout du tunnel. Puis, elle m’a dit qu’elle avait entendu à la radio des publicités à propos du laser gynécologique. Elle m’a dit qu’elle n’avait aucune idée si cela était efficace mais qu’au point où j’en étais, ça valait peut-être la peine de m’informer. Elle m’a aussi dit que cette intervention était onéreuse et qu’elle n’était pas couverte selon elle par les assurances.

J’ai contacté la clinique MedidermeMC où tout le personnel a été extrêmement empathique à ce qui m’arrivait. On ne pouvait me garantir le résultat et le coût des traitements était très onéreux, mais je n’avais plus rien à perdre. Personne ne m’avait jamais parlé de cette alternative auparavant. Je sais qu’il s’agit d’une technologie relativement récente… mais quand même… j’étais passée entre les mains de plusieurs spécialistes auparavant.

J’ai commencé les traitements de laser gynécologique et pour moi, ç’a été une véritable révélation. Après seulement deux traitements, ma vie a été complètement changée pour une fraction de la douleur que j’aurais endurée pour une opération au public dans un hôpital. Opération qui aurait coûté des dizaines de milliers de dollars au contribuable (le salaire de l’anesthésiste, du gynécologue, des infirmières, de l’équipement, etc.) mais qui aurait été couverte par l’assurance maladie. Je m’explique mal pourquoi j’ai dû verser une somme colossale alors qu’il s’agissait d’une maladie gynécologique réelle, pour laquelle aucun traitement n’avait fonctionné, une maladie qui me causait énormément de problèmes d’estime et de douleurs. Une maladie que même les médecins s’expliquent mal. L’une des hypothèses dans le milieu scientifique et selon moi la plus plausible est une cause hormonale.

Je ne savais pas ce que je manquais, n’ayant jamais rien vécu d’autre, mais je vis depuis une réelle « résurrection sexuelle ». Ç’a été pour moi une révélation. J’ai enfin pu éprouver du plaisir, j’ai enfin pu profiter de ma vie sexuelle sans anticiper la douleur, sans subir pendant plusieurs jours d’intenses brûlures. Pour ma part, je n’avais jamais rien connu d’autre, je ne savais donc pas ce que je manquais. Néanmoins, je ne retournerais en arrière pour rien au monde.

J’espère que le gouvernement et/ou les compagnies d’assurance rembourseront un jour cette intervention. Elle représente une fraction du prix de ce qu’aurait coûté la chirurgie. En ce qui me concerne, le résultat tient presque du miracle. J’éprouve encore de légers inconforts parfois, mais j’ai eu une diminution de plus de 90% des douleurs lors des rapports sexuels.

Je sais que plein d’autres femmes souffrent en silence, je sais qu’il est extrêmement tabou d’aborder ce sujet. J’espère que les choses changeront, j’espère que les mentalités évolueront. J’espère que si j’ai un enfant de sexe féminin un jour, elle n’aura pas à endurer ces souffrances. La mienne lorsque je lui en ai parlé la première fois, elle a pleuré. Elle se sentait mal pour moi, elle n’avait jamais vécu cela. Des années plus tard, lorsque je lui ai parlé du résultat de l'intervention, elle a aussi pleuré, pleuré de joie que je puisse enfin avoir une vie sexuelle épanouie à 31 ans. Et vous savez quoi? Moi aussi, j’ai pleuré de joie lors de ma première relation sexuelle sans douleur. »

Élisabeth - 36 ans

Vulvodynie – vestibulite – douleurs aux relations

Image guillemets ouverture

« Ce n’est pas normal d’avoir mal et ce n’est pas normal non plus de ne pas avoir de solution quel que soit notre âge… Les traitements RTA chez MediDerme ont changé ma vie pour le mieux. »
Lire le témoignage

Brigitte - 59 ans

Ménopause – douleurs aux relations

« J’ai consulté au départ pour des douleurs lors des relations sexuelles. Mes douleurs étaient causées par des cicatrices : cicatrices dues à une hystérectomie (au fond du vagin) et à une cicatrice (au niveau de la fourchette) eue lors d’un accouchement. Cette dernière fendait à chaque relation. Mon niveau de douleur aux relations était très élevé : souvent incapable d’aller jusqu’à la fin de la relation. Dû à mon hystérectomie, une atrophie vaginale s’est aussi installée accompagnée d’une sécheresse vaginale. Bref à 41 ans, je me suis retrouvée avec une vie sexuelle avec pénétration quasi inexistante et ma gynécologue habituelle n’avait pas de traitement à me proposer.

J’ai eu 3 traitements de Monalisa Touch. À la suite du premier traitement, je voyais déjà des améliorations à la cicatrice au niveau de la fourchette du vagin. Après 3 traitements, je n’ai plus de douleur au fond du vagin où la cicatrice était très importante et douloureuse. Ma muqueuse vaginale est beaucoup plus élastique ce qui me permet une pénétration plus profonde qu’avant. La lubrification vaginale s’est grandement améliorée, je dirais plus de 80% et surtout la cicatrice au niveau de la fourchette du vagin ne fend plus. Dans mon cas, je ne peux pas utiliser la crème à hormone vaginale, donc je dois quand même utiliser un peu de lubrifiant, mais je suis grandement satisfaite de l’ensemble des améliorations. J’ai à nouveau une vie sexuelle satisfaisante!

J’ai souvent parlé des problèmes que j’avais avec des médecins et des gynécologues et on me disait souvent que le temps allait arranger les choses et que je vieillissais… Mais ce n’est pas NORMAL d’avoir mal et ce n’est pas NORMAL non plus de ne pas avoir de solution quel que soit notre âge… En tant que femme, je crois qu’il est important de prendre soin de notre santé vaginale et sexuelle pour pouvoir continuer à se sentir femme et à avoir une vie épanouie. Pour ma part, les traitements MonaLisa Touch ont changé ma vie pour le mieux et je ne regrette pas du tout mon choix. Je trouve vraiment dommage que ce traitement soit si peu connu… En ce qui me concerne, je vous le recommande! De plus, en arrivant à la clinique, nous sommes très bien accueillis et dirigés. Le traitement nous est clairement expliqué et nous avons aussi un excellent suivi par la suite. Merci! »

Brigitte - 59 ans

Ménopause – douleurs aux relations

Image guillemets ouverture

« C’est une délivrance face à la douleur!  »
Lire le témoignage

Danielle - 58 ans

Ménopause – douleurs aux relations

« J’ai consulté pour un problème de sécheresse vaginale. J’ai moins de douleurs aux relations sexuelles depuis mes traitements. C’est une délivrance face à la douleur!  »

Danielle - 58 ans

Ménopause – douleurs aux relations

Image guillemets ouverture

« Il faut en parler (des problèmes vaginaux) même si le sujet reste tabou. Il faut que les femmes sachent qu’il existe une solution. »
Lire le témoignage

Linda - 63 ans

Ménopause – ACV – lichen scléreux sévère

« Je ressentais beaucoup de douleur lors des relations sexuelles suite à ma ménopause. Il arrivait même que je remarque un saignement. J’avais aussi des démangeaisons nocturnes insoutenables à cause du lichen scléreux dont je souffre depuis 2007. J’ai donc décidé de consulter Mediderme.

Graduellement, après le 2e traitement, puis suite au 3e, il y a eu une grande amélioration. En suivant les consignes post-traitement, j’ai pu recommencer à apprécier les relations sexuelles. Je dirais qu’il a au minimum 80/100 d’amélioration. Très encouragée et heureuse du résultat.

Je recommande donc Mediderme à toutes les femmes dans ma situation. La santé sexuelle fait partie de la santé globale. C’est un tout. Si vous appréciiez les relations sexuelles avant la ménopause, mais que vous êtes réticente présentement à cause de la douleur, je vous recommande de consulter pour voir si vous pourriez bénéficier du laser gynécologique. Personnellement, ce fut une révélation. »

Linda - 63 ans

Ménopause – ACV – lichen scléreux sévère

Image guillemets ouverture

« Faites-vous confiance : l’équipe est extraordinaire et donne un très bon service. J’ai été accompagnée avec délicatesse et professionnalisme. »
Lire le témoignage

Estelle - 62 ans

Ménopause – atrophie vaginale sévère– lichen scléreux

« J’ai consulté au départ parce qu’on m’avait récemment diagnostiqué un lichen scléreux et que les pénétrations étaient devenues impossibles. J’ai essayé les lubrifiants et les dilateurs après les conseils de mon médecin de famille. Rien ne fonctionnait. 
J’ai vu une gynécologue : elle prescrit de la cortisone. Les inconforts augmentent.
J’ai finalement contacté Mediderme parce que les douleurs et les inconforts étaient devenus intenses. Suite aux traitements RTA, je n’ai plus de douleurs.

Faites-vous confiance : l’équipe est extraordinaire et donne un très bon service. J’ai été accompagnée avec délicatesse et professionnalisme.
 »

Estelle - 62 ans

Ménopause – atrophie vaginale sévère– lichen scléreux

Image guillemets ouverture

« Je conseille ce traitement à toutes les femmes avec des problèmes intimes suite à la ménopause. »
Lire le témoignage

Paule - 66 ans

Ménopause, atrophie vaginale sévère avec pénétrations impossibles

« J’ai consulté Mediderme après avoir entendu une annonce à la radio. Ma situation gynécologique était pénible : sécheresse vaginale insupportable et pénétrations impossibles depuis 10 ans. Je conseille ce traitement à toutes les femmes qui, avec la ménopause, se retrouvent avec de l’assèchement vaginal et une perte d’intimité avec son conjoint. J’ai enfin retrouvé mon estime de moi-même et la capacité d’avoir des pénétrations une à deux fois par semaine sans douleurs alors que c’était impossible depuis plusieurs années ! Cette thérapie donne un meilleur confort de soi-même.  »

Paule - 66 ans

Ménopause, atrophie vaginale sévère avec pénétrations impossibles

Image guillemets ouverture

« J’étais désespérée, je ne voyais aucune solution. Grâce à ces traitements-là, tout a changé dans ma vie sexuelle. »
Lire le témoignage

Diane - 66 ans

Ménopause – lichen scléreux – fuites urinaires

« Avant le traitement, je ne pouvais plus avoir des relations sexuelles avec mon conjoint, trop de douleurs à la pénétration. Je dirais qu’il y a eu une très grosse amélioration de 90%. Maintenant, j’ai une vie sexuelle normale et c’est très agréable. Je recommande le traitement RTA parce que le résultat est là. J’en suis la preuve. J’étais désespérée, je ne voyais aucune solution. Grâce à ces traitements-là, tout a changé dans ma vie sexuelle. (Et mon conjoint dit qu’il a une nouvelle femme! ? ) »

Diane - 66 ans

Ménopause – lichen scléreux – fuites urinaires

Image guillemets ouverture

« Depuis les traitements RTA, mon couple va mieux. Ma santé mentale va mieux. »
Lire le témoignage

Pauline - 65 ans

Ménopause précoce (42 ans) – hystérectomie – sécheresse vaginale – pénétrations impossibles

« J’ai eu ma ménopause à 42 ans et depuis, ma santé vaginale est très problématique. J’ai tellement consulté de médecins et de gynécologues sans trouver de solution à mon problème. J’ai attendu longtemps après avoir vu l’annonce de Mediderme. J’avais de la difficulté à croire qu’il existait une solution à mon problème. Bref, j’ai eu le courage de les contacter et je ne regrette rien.

Depuis les traitements RTA, j’ai pu reprendre les pénétrations. Mon couple va mieux. Ma santé mentale va mieux. Je recommande ces traitements car les résultats sont super. »

Pauline - 65 ans

Ménopause précoce (42 ans) – hystérectomie – sécheresse vaginale – pénétrations impossibles

Image guillemets ouverture

« C’est un cadeau à faire à sa féminité. La vie n’arrête pas avec la ménopause. »
Lire le témoignage

Sophie - 54 ans

Ménopause – vestibulite – atrophie vaginale

« J’ai consulté la clinique MediDerme pour un problème de sécheresse vaginale extrême due à la ménopause, et pour une perte de sensation. Depuis, j’ai retrouvé une vie sexuelle normale et j’ai plus de 75% d’amélioration. C’est un cadeau à faire à sa féminité. La vie n’arrête pas avec la ménopause. »

Sophie - 54 ans

Ménopause – vestibulite – atrophie vaginale

Image guillemets ouverture

« Les relations sexuelles sont devenues sans douleur et très agréables et par le fait même … plus fréquentes! »
Lire le témoignage

Martine - 51 ans

Ménopause – lichen scléreux – sécheresse vaginale – fuites urinaires

« Je suis toujours très satisfaite du traitement RTA  qui a réglé les problèmes que j’avais. Au départ, je souffrais de sécheresse vaginale (ce qui m’occasionnait beaucoup de douleur), de lichen scléreux et de fuites urinaires.

Suite au premier traitement, j’ai eu l’impression d’avoir éteint un feu interne. Les démangeaisons ont grandement diminué. Les relations sexuelles sont devenues sans douleur et très agréables et par le fait même … plus fréquentes!

J’en parle à toutes mes amies qui ont ce même problème et je vous réfère sans hésitation. Ce traitement permet de retrouver des relations sexuelles avec du plaisir pour nous et aussi pour le conjoint.

Merci à toute l’équipe de m’avoir aidé. »

Martine - 51 ans

Ménopause – lichen scléreux – sécheresse vaginale – fuites urinaires

Image guillemets ouverture

« À toutes les femmes qui souffrent de problèmes vaginaux, MediDerme est la solution ultime vers la guérison. »
Lire le témoignage

Denise - 70 ans

Ménopause – lichen scléreux – atrophie vaginale – fuites urinaires

« Après plusieurs années de consultations médicales sans amélioration, j’avais l’impression qu’il n’y avait rien à faire pour mes problèmes vaginaux. Je souffrais de sécheresse vaginale, de sensations de brûlures, d’infections urinaires et d’atrophie vaginale. Cela avait un impact négatif sur ma qualité de vie.



Le traitement RTA a engendré un changement phénoménal. Après deux traitements, je suis guérie à 80%. C’est le jour et la nuit. À toutes les femmes qui souffrent de problèmes vaginaux, MonaLisa Touch est la solution ultime vers la guérison. »

Denise - 70 ans

Ménopause – lichen scléreux – atrophie vaginale – fuites urinaires

Image guillemets ouverture

« Je recommence à vivre et à me sentir comme une femme normale. »
Lire le témoignage

Nancy - 49 ans

Survivante du cancer du sein et douleurs aux relations

« Je recommence à vivre et à me sentir comme une femme normale. »

Nancy - 49 ans

Survivante du cancer du sein et douleurs aux relations

Image guillemets ouverture

« Mon conjoint et moi avons enfin retrouvé notre complicité. »
Lire le témoignage

Judith - 64 ans

Ménopause – fuites urinaires – sécheresse vaginale et pénétrations impossibles

« Incapable d’avoir des pénétrations depuis 4 mois, j’ai consulté mon médecin qui n’avait rien à suggérer sauf les lubrifiants. Rien ne fonctionne. J’ai consulté Mediderme en désespoir de cause. L’accueil et l’empathie du personnel a été incroyable : je me suis sentie comprise. Les résultats sont impressionnants et ma vie intime est de retour à la normale. Mon conjoint et moi avons enfin retrouvé notre complicité. »

Judith - 64 ans

Ménopause – fuites urinaires – sécheresse vaginale et pénétrations impossibles

Image guillemets ouverture

« Il n’y a aucune bonne raison de se laisser souffrir quand une solution aussi simple (et indolore) existe! »
Lire le témoignage

Amélie - 32 ans

Vestibulite – dermatite vulvaire

« J’ai d’abord consulté en raison d’une vestibulite diagnostiquée il y a environ 5 ans. On m’avait alors suggéré de la physiothérapie et une opération. Étant donné les risques reliés à l’opération, je n’ai pas souhaité y avoir recours. J’avais donc accepté que mes relations sexuelles allaient me faire mal pour le restant de mes jours.

J’ai donc opté pour le traitement RTA. Je suis passée de relations avec saignements et souffle qui coupe tellement la douleur était intense à plus aucune douleur. Je recommande ce traitement car selon moi, il n’y a aucune bonne raison de se laisser souffrir quand une solution aussi simple (et indolore) existe!! Aucune! C’est tellement dommage de se priver de cette intimité avec un partenaire et de ce plaisir que le corps peut nous donner. »

Amélie - 32 ans

Vestibulite – dermatite vulvaire

Image guillemets ouverture

« Ma vie a changé du tout au tout depuis que j’ai eu recours aux services de Mediderme. Docteur Vien m’a tout de suite mise en confiance grâce à son grand professionnalisme.  »
Lire le témoignage

Monique - 57 ans

Ménopause – lichen scléreux – atrophie vaginale

« Souffrant de sécheresse vaginale, j’ai décidé de consulter MediDerme. Docteur Vien m’a tout de suite mise en confiance grâce à son grand professionnalisme. J’ai aussi été heureuse de constater que le traitement n’occasionnait aucune douleur.

Ma vie a changé du tout au tout depuis que j’ai eu recours aux services de MediDerme. Maintenant, mon sommeil est meilleur, je me permets plus de sorties et même de partir en voyage. »

Monique - 57 ans

Ménopause – lichen scléreux – atrophie vaginale

Image guillemets ouverture

« Ce traitement très peu douloureux m’a permis de retrouver ma liberté d’être femme. »
Lire le témoignage

Christine - 53 ans

Ménopause – atrophie vaginale – douleurs aux relations

« Aux femmes, j’ose dépasser les tabous pour recommander sans équivoque l’intervention laser Mona Lisa Touch en raison de l’efficacité qui a été très évidente pour moi dès le premier traitement. Je considère que ce traitement très peu douloureux m’a permis de retrouver ma liberté d’être femme. Ça vaut beaucoup plus cher que le prix des traitements!

J’ose demander à la clinique MediDermeMC de publiciser davantage dans le but d’informer les femmes qui souffrent psychologiquement et qui vivent des difficultés individuelles et conjugales associées. L’atrophie vulvo-vaginale n’est pas une difficulté imaginaire ni un manque de tolérance à la douleur; elle constitue une véritable problématique physique.

Aux professionnels de la santé, j’ose demander de placer en début de liste ce type de traitement.

Je tiens également à souligner le professionnalisme dévoué et chaleureux offert à la clinique MediDerme. »

Christine - 53 ans

Ménopause – atrophie vaginale – douleurs aux relations

Image guillemets ouverture

« Je recommande le traitement à toutes les femmes en ménopause. Il ne faut pas avoir peur d’aller demander de l’aide avec une consultation chez MediDerme. »
Lire le témoignage

Lyne - 59 ans

Ménopause – pénétrations impossibles – fuites urinaires

« Je n’étais plus capable d’avoir des relations sans douleur. Je voulais à tout prix régler mon problème pour avoir une meilleure qualité de vie. J’ai vécu une amélioration de 100%. Je n’ai plus aucune douleur lors des relations avec mon conjoint. Ça a fait la différence dans mon couple. Je n’ai plus besoin de lubrifiant!



Je suis tellement satisfaite et ça a complètement réglé mon problème. Je recommande le traitement à toutes les femmes en ménopause. Il ne faut pas avoir peur d’aller demander de l’aide avec une consultation chez MediDerme. »

Lyne - 59 ans

Ménopause – pénétrations impossibles – fuites urinaires

Image guillemets ouverture

« Ce traitement a changé ma vie de tous les jours. »
Lire le témoignage

Johanne - 57 ans

Ménopause – atrophie vaginale sévère – fuites urinaires

« J’ai consulté au départ pour des fuites urinaires (depuis 18 ans) et sécheresses vaginales dues à un traitement d’hormonothérapie. Je vivais aussi un inconfort lors des relations sexuelles. Suite à mon traitement, c’est plus de 99% d’amélioration au niveau des fuites urinaires, 90% au niveau de la sécheresse vaginale et plus de 95% d’amélioration au niveau de l’inconfort lors des relations sexuelles.

Ce traitement a changé ma vie de tous les jours: ne plus avoir à trouver les toilettes rapidement, être capable de prendre une marche sans revenir mouillée. Wow. C’est merveilleux. Sans compter des relations sexuelles agréables à nouveau.  »

Johanne - 57 ans

Ménopause – atrophie vaginale sévère – fuites urinaires

Image guillemets ouverture

« Mediderme m’a permis de pouvoir vivre ma sexualité même en avançant en âge. »
Lire le témoignage

France - 59 ans

Relations intimes douloureuses, voire impossibles, avec son conjoint

« La sécheresse vaginale s’est installée peu après le début de la ménopause. Les pénétrations sont devenues de plus en plus douloureuses et sont impossibles depuis 1 an. Notre relation de couple en a souffert. Je ne veux pas prendre d’hormones et mon médecin n’a pas de solution à me proposer. J’ai contacté Mediderme et l’équipe m’a donné confiance. J’ai fait les traitements RTA et les exercices recommandés. J’ai maintenant des pénétrations sans douleurs et la sécheresse vaginale est pratiquement disparue. Je suis extrêmement satisfaite des résultats. »

France - 59 ans

Relations intimes douloureuses, voire impossibles, avec son conjoint

Image guillemets ouverture

« Je peux maintenant avoir des relations avec mon conjoint après des années d’enfer. »
Lire le témoignage

Chantale - 52 ans

ménopause – ablation de l’endomètre – dépression – lichen scléreux

« J’avais des douleurs aux relations avec mon conjoint et des démangeaisons tout le temps, en plus d’avoir des douleurs chroniques qui affectaient mon sommeil et une irritation au niveau vulvaire tout le temps. 75% des démangeaisons ont disparu au 1er traitement et après mon 4e traitement, tout est disparu.. J’ai pu recommencer à avoir des relations normales. Mes douleurs qui m’empêchaient de dormir on disparut.

Mon médecin de famille n’a jamais été capable de découvrir que j’étais atteinte de la maladie du lichen. Je n’ai plus de douleur qui m’empêche de dormir, plus de démangeaisons. Je peux maintenant avoir des relations normales avec mon conjoint après des années d’enfer. Merci à une équipe très professionnelle, je suis vraiment très satisfaite de votre clinique. »

Chantale - 52 ans

ménopause – ablation de l’endomètre – dépression – lichen scléreux

Image guillemets ouverture

« Je recommande ce traitement aux autres femmes, car il s’agit d’un traitement rapide et indolore. »
Lire le témoignage

Manon - 50 ans

Ménopause – atrophie vaginale sévère

« J’avais des douleurs lors des relations sexuelles. Le traitement RTA a tout simplement fait en sorte que je n’ai plus aucune douleur! Je recommande ce traitement aux autres femmes, car il s’agit d’un traitement rapide et indolore. J’ai vécu une amélioration de plus de 90%, donc j’ai retrouvé le plaisir lors des relations sexuelles. Je me sens femme à nouveau et retrouve la complicité avec mon conjoint. Ce traitement est magique. Wow! Merci à toute l’équipe qui est formidable. »

Manon - 50 ans

Ménopause – atrophie vaginale sévère

Image guillemets ouverture

« Je recommande les traitements parce que j’ai remarqué une amélioration notable à ma condition de départ. »
Lire le témoignage

Suzanne - 70 ans

Ménopause, atrophie vaginale sévère, colite ulcéreuse, infections urinaires à répétition, lichen scléreux

« J’ai consulté pour des brûlements au méat urinaire. Au départ, mon médecin de famille m’avait diagnostiqué une atrophie vaginale il y a trois ans. Aussi, j’avais des infections urinaires annuelles. Dr Vien m’a diagnostiqué un lichen scléreux et un syndrome génito-urinaire.

Après le premier traitement, j’ai remarqué une certaine amélioration. Une journée sur deux, je n’avais pas de douleur (brûlement au méat urinaire). Après le 2e traitement seulement, je n’ai pas eu aucun brûlement au méat urinaire et je n’ai plus de sensation d’avoir envie d’uriner fréquemment.

Après le 3e traitement, cela va toujours aussi bien qu’après le 2e traitement. Je fais toujours tous les exercices et les dilatateurs comme recommandé. Après mon 4e traitement, je n’ai plus aucuns symptômes au méat urinaire. Depuis ces traitements, je n’ai plus d’infections urinaires. Je recommande les traitements parce que j’ai remarqué une amélioration notable à ma condition de départ, et ces améliorations qui se maintiennent depuis bientôt 3 ans. »

Suzanne - 70 ans

Ménopause, atrophie vaginale sévère, colite ulcéreuse, infections urinaires à répétition, lichen scléreux

Image guillemets ouverture

« Il ne faut pas endurer la douleur et le mal-être. Il existe des solutions pour les faire disparaitre et surtout, retrouver le plaisir sexuel. »
Lire le témoignage

Martine - 31 ans

Vestibulite et vaginisme

« À 29 ans, mon médecin de famille m’a diagnostiqué une vestibulite. J’avais un conjoint depuis 4 ans et je n’avais jamais réussi à avoir une pénétration complète car c’était trop douloureux. Référée en gynécologie, on m’a proposé de voir une sexologue pour parler de mes problèmes et d’utiliser de la cortisone et des dilatateurs avec du lubrifiant. Rien de cela n’a fonctionné. J’ai finalement eu le courage de consulter Mediderme. Lors de la consultation avec Dr. Vien, on m’a examiné attentivement et annoncé qu’en plus de la vestibulite, je souffrais d’une dermatite vulvaire.

J’ai eu assez confiance pour faire les traitements RTA. De toute façon, ma situation était désespérée et je n’avais aucune autre solution.

Depuis les traitements, les sensations de brulures au niveau de la vulve ont presque disparu. Les démangeaisons aussi. Grâce à la flexibilité améliorée au niveau de la muqueuse de la vulve et du vagin, j’ai enfin des pénétrations une à deux fois par semaine.

Ayez le courage de consulter : je l’ai fait et les résultats parlent d’eux-mêmes. Je recommande ces traitements parce qu’il ne faut pas endurer la douleur et le mal-être. Il existe des solutions pour les faire disparaitre et surtout, retrouver le plaisir sexuel. »

Martine - 31 ans

Vestibulite et vaginisme

Image guillemets ouverture

« Ce sont des problèmes dont on n’aime pas parler et votre équipe a su me rendre à l’aise d’en discuter. »
Lire le témoignage

Lise - 57 ans

Ménopause – atrophie vaginale – douleurs aux relations

« J’avais des problèmes au niveau des relations intimes dans mon couple. Ce sont des problèmes dont on n’aime pas parler et votre équipe a su me rendre à l’aise d’en discuter. Vous avez clairement résolu un problème important pour mon couple. Un gros merci pour votre aide et pour votre très bon service. J’espère que d’autres femmes pourront en profiter. »

Lise - 57 ans

Ménopause – atrophie vaginale – douleurs aux relations

Image guillemets ouverture

« Les traitements que j’ai reçus à la clinique ont littéralement changé ma vie. »
Lire le témoignage

Emmanuelle - 23 ans

Vestibulite – dermatite vulvaire – douleurs aux relations

« Il y a quelques jours, je mentionnais à mon conjoint à point je suis confortable depuis le début de mes traitements. Pour moi, les traitements que j’ai reçus à la clinique ont littéralement changé ma vie. Ça m’a donné l’espoir de pouvoir avoir une vie sexuelle active. Une solution sans douleur à un problème que je pensais permanent.  »

Emmanuelle - 23 ans

Vestibulite – dermatite vulvaire – douleurs aux relations

Image guillemets ouverture

« C’est le plus beau cadeau qu’on puisse se faire. »
Lire le témoignage

Lisa - 48 ans

Pré-ménopause, vestibulite, fuites urinaires à l’effort

« J’ai consulté pour des douleurs importantes qui gênaient mes activités sportives et relationnelles ainsi que mes règles. J’avais de l’incontinence à l’effort qui était source d’irritation supplémentaire.

Suite à un diagnostic posé par Dre Vien, j’ai compris ma condition de lichen scléreux. Les traitements laser ont complètement enlevé ma douleur et amélioré toutes mes activités.

C’est le plus beau cadeau qu’on puisse se faire. On a une solution, et on est comprise, et non mise de côté. »

Lisa - 48 ans

Pré-ménopause, vestibulite, fuites urinaires à l’effort

Image guillemets ouverture

« J’ai retrouvé mon confort intime et ma confiance. Pour moi, c’est une délivrance. Je revis et je suis tellement reconnaissante! »
Lire le témoignage

Jenny - 34 ans

Vestibulite – infections vaginales à répétition

« Je ressentais plusieurs inconforts tels que des douleurs vaginales lors de relation, de l’irritation et des picotements au niveau de la vulve et j’avais fréquemment des infections vaginales, à un point où mon estime personnelle en tant que femme fût affecté négativement. À la suite de mes traitements, la différence est réellement incroyable! Mes problèmes vaginaux ne font plus partie de mes préoccupations quotidiennes, mentalement et physiquement. Je ne ressens plus de douleurs, j’ai retrouvé mon confort intime et ma confiance. Pour moi, c’est une délivrance. Je revis et je suis tellement reconnaissante! »

Jenny - 34 ans

Vestibulite – infections vaginales à répétition

Image guillemets ouverture

«  J’ai retrouvé l’espoir et je veux le dire à toutes les femmes qui se reconnaissant dans mon histoire. »
Lire le témoignage

Marie - 37 ans

Lichen scléreux et relations douloureuses

« Je ne suis tout simplement plus la même femme.
Avant les traitements RTA, j’étais désespérée et mal dans ma peau. Je portais cette douleur dans ma chair et dans mon esprit comme un secret inavouable, un grand fardeau qui brimait mon bonheur.

Je souffrais tous les jours en silence d’une situation en apparence sans issue. J’avais peur de l’intimité et j’en ressentais de la honte, sans trop savoir pourquoi.
Après les traitements RTA, j’ai repris le contrôle de mon corps et de mon bien-être. La douleur s’est grandement atténuée et je me sens plus en confiance, plus sereine. Je ne vis plus dans la peur ni dans la honte.

L’équipe de MediDerme m’a accueillie avec bienveillance et empathie. On m’a expliqué que je n’étais pas seule. J’ai pu enfin mettre un nom sur ce que j’avais et comprendre que je n’étais pas responsable de ma condition. J’ai retrouvé l’espoir que j’avais perdu depuis si longtemps.

Ce sentiment, je le souhaite à toutes les femmes qui se reconnaissent dans mon histoire. Il existe une solution, alors n’hésitez plus! »

Marie - 37 ans

Lichen scléreux et relations douloureuses

Image guillemets ouverture

« Je suis extrêmement satisfaite des résultats ainsi que du service personnalisé et attentionné »
Lire le témoignage

Maryse - 57 ans

Lichen scléreux, ménopause, infections vaginales à répétition, fuites urinaires

« C’est en cherchant sur internet que j’ai consulté Mediderme en 2020. Je souffrais d’infections vaginales à répétition et de sécheresse vaginale malgré l’emploi de Vagifem et de lubrifiants. J’avais très souvent des fuites urinaires. Depuis les traitements RTA, les infections vaginales ont cessés. Les problèmes de sécheresse vaginale aussi. Je n’ai plus de fuites urinaires et c’est un grand soulagement !

Les traitements améliorent grandement la qualité de vie des femmes. Je suis extrêmement satisfaite des résultats, du service personnalisé et attentionné. Le personnel nous met à l’aise immédiatement et cela avec le plus grand respect. Je recommande cette clinique aux femmes ayant, comme j’avais, des problèmes de santé vaginale. »

Maryse - 57 ans

Lichen scléreux, ménopause, infections vaginales à répétition, fuites urinaires