L’équipe de MediDerme est disponible en tout temps afin de vous accompagner dans vos démarches et répondre à vos interrogations par rapport à nos services.
Pour toute question relative à nos services:
Généralement non. Pour en être bien certain, veuillez contacter votre assureur privé. Par contre, les traitements MonaLisa Touch sont déductibles d’impôt.
Une amélioration certaine amélioration des symptômes est notée dès la première séance. Toutefois, l’amélioration est de plus en plus présente avec les traitements subséquents.
Le traitement laser MonaLisa Touch® n’est pas douloureux. Lorsque nous traitons au niveau de la muqueuse vaginale, le traitement s’avère indolore. Un anesthésique topique est appliqué à l’externe afin que le traitement soit confortable durant la séance.
Afin d’obtenir un résultat optimal, vous devez respecter un délai de 4 à 6 semaines entre chaque traitement.
Ce traitement comporte très peu d’effets secondaires. La plainte la plus fréquente est une sensation de chaleur ou une sensibilité locale (équivalent à une sensation de coup de soleil) qui s’estompent dans les heures suivant le traitement. Il est possible de retourner très rapidement aux activités habituelles.
Le plan de traitement est différent pour chaque patiente. Un plan de traitement individualisé sera déterminé et expliqué lors de la rencontre initiale.
Une séance d’entretien annuelle peut être nécessaire pour conserver l’amélioration des symptômes ressentis par patiente. Toutefois, l’évaluation de la patiente est déterminante dans l’indication du besoin (ou pas) de séance d’entretien annuelle.
La visite à la clinique lors du traitement est d’environ une (1) heure. Il faut préparer la patiente, compléter les explications, répondre aux questions et appliquer l’anesthésiant topique avant le traitement. Le traitement MonaLisa Touch® lui-même est d’une durée de quelques minutes seulement. La sonde gynécologique est introduite dans le fond du vagin. Une fois positionnée, le traitement débute. La sonde est alors progressivement retirée de façon à traiter toute la longueur du vagin. Nous terminons en traitant la peau extérieure du vagin. Pour terminer, les précautions à prendre après le traitement sont révisées avec la patiente.
Les patients remarquent des résultats généralement après le premier traitement. Cependant, c’est après le nombre de traitements nécessaires (selon le plan de traitement) que les résultats sont le plus remarquables.
Il est nécessaire d’attendre quatre (4) semaines entre les traitements de laser afin de laisser le temps à votre corps d’éliminer les déchets créés par la lyse des petits vaisseaux sanguins.
Oui, aucune récupération n’est nécessaire avec ce laser. Ainsi, vous pouvez reprendre vos activités directement après le traitement.
Oui, le laser n’est pas un traitement invasif. Ainsi, aucune lésion n’est créée lors d’un traitement de laser avec le Vbeam PRIMA ce qui permet l’utilisation de maquillage ou de crème suite au traitement.
Non, puisque chaque laser détient une longueur d’onde différente, un laser peut seulement traiter quelques conditions médicales. Par exemple, le Vbeam PRIMA peut traiter de manière sécuritaire et efficace, la couperose, la rosacée, l’acnée rosacée, les angiomes, mais également les taches pigmentaires et de vieillesse (vitiligo).
Une technicienne d’expérience peut justement vous aider à déterminer avec vous les zones possibles à traiter en fonction de vos objectifs. La qualité de la technicienne fait toute la différence au niveau des résultats. Il faut choisir une ressource fiable et sécuritaire pour faire ce traitement.
Après avoir enfilé des vêtements confortables, vous êtes positionné confortablement en fonction de la zone à traiter. L’applicateur du Coolsculpting est installé sur la peau selon un protocole spécifique. Le bourrelet est ainsi aspiré dans un embout refroidissant. On ressent au début du traitement une pression et aspiration du bourrelet. Il faut s’assurer que les tissus ciblés soient refroidis efficacement. Chaque zone traitée dure environ 45 à 60 minutes. Une fois le traitement terminé, un massage est fait afin de remettre les tissus en place et de réchauffer la zone traitée. Aucune précaution particulière ou traitement spécifique n’est à suivre par la suite.
Dès les premières minutes, lorsque le refroidissement est enclenché, vous ressentez un froid intense et une forte pression. Cela se dissipe rapidement et est tout à fait tolérable. La plupart des patients peuvent lire, travailler sur leur ordinateur portable, écouter la télévision ou même dormir durant la séance.
Durant la consultation, notre technicienne certifiée précisera la durée de la séance en fonction de votre protocole individuel de traitement en fonction de la zone ou des zones à traiter. Le traitement d’une seule zone nécessite entre 45 et 60 minutes.
Tout à fait ! Il ne s’agit pas d’une procédure chirurgicale. Vous pouvez donc reprendre vos activités normales immédiatement en fonction de votre confort personnel. Certains patients présentent une rougeur, des bleus, des démangeaisons, un engourdissement ou un léger inconfort sur la zone traitée mais cela reste rare et temporaire. Les patients retournent généralement au travail une fois la séance terminée. Dans le cadre du traitement du ventre, les patients constatent généralement un inconfort qui disparait au bout de 4 à 5 jours, il est tout à fait normal. La prise d’analgésie (ex. Tylenol) peut améliorer cette sensation.
Généralement, chaque séance de CoolSculpting entraîne une réduction significative de la masse graisseuse sur les zones traitées. Une fois le traitement initial effectué, vous pouvez atteindre une diminution plus importante avec des séances supplémentaires. Vous en discuterez avec votre technicienne d’expérience qui saura vous conseiller et vous déciderez ensuite du protocole qui vous convient le mieux.
Vous commencerez à apprécier les changements dès le premier mois suivant votre traitement et vous constaterez les résultats les plus significatifs 3 mois après la séance. Cependant, votre corps continuera d’éliminer les cellules graisseuses et ce, dans les 4 à 6 mois qui suivent.
Aucun complément alimentaire ou médicament n’est requis et vous n’avez pas besoin d’adopter un nouveau régime alimentaire ou un programme sportif particulier si ce n’est maintenir un équilibre alimentaire et une activité physique. La plupart des patients sont plus motivés à prendre soin d’eux-mêmes après un traitement de CoolSculpting. Ils se sentent plus impliqués et prennent un nouveau départ avec leur corps en faisant plus attention à eux.
Le CoolSculpting est certifié par la FDA (Food and Drug Administration) et par Santé Canada. Il est reconnu comme étant « la meilleure technologie » pour éliminer le gras. Aucun arrêt de travail et/ou des activités habituelles n’est à observer après une séance. Les possibles effets secondaires se résument, entre autres, à : rougeur, bleus, œdème, sensibilité au toucher, crampes, démangeaisons, picotements ou engourdissement. Votre technicienne certifiée vous en dira plus sur les suites possibles mais rares lors de votre rencontre d’évaluation de vos besoins.
Les tarifs du traitement CoolSculpting varient en fonction de la zone à traiter. Notre technicienne certifiée saura répondre à vos questions lors de votre rencontre d’évaluation initiale. Cette rencontre EST GRATUITE et nous vous engage à rien!
Lors de la séance de traitement CoolSculpting, les cellules graisseuses ciblées seront éliminées. Tant que vous maintenez un poids stable avec un régime alimentaire équilibré et que vous pratiquez un peu d’exercice, les résultats à long-terme seront durables.
SANS CHIRURGIE
CoolSculpting est un système de cryolipolyse qui vise à détruire les cellules graisseuses en les exposant à un froid contrôlé durant une période précise selon la zone ciblée pour entraîner leur mort cellulaire (apoptose). Le bourrelet est simplement aspiré dans un applicateur et refroidit.
SANS AIGUILLES
L’applicateur dispose de deux plaques réfrigérantes « Freeze detect sensors » pour maintenir un froid contrôlé sans aucun risque de brûlure ou d’atteinte de la peau. Le bourrelet est recouvert d’un tissu gel pour faciliter l’aspiration et pour le protéger. Aucun autre instrument n’est utilisé, c’est une méthode non invasive et sécuritaire.
SANS DOULEUR
L’aspiration entraîne un pincement les 10 premières minutes que l’on ne ressent plus ensuite grâce au froid qui anesthésie la zone. Une fois l’applicateur retiré, on ressent une légère gêne durant le massage le temps que la peau se réchauffe. Des sensations de picotements ou de démangeaisons sont le plus souvent rapportées les jours suivants le traitement.
SANS ÉVICTION SOCIALE
Un protocole de traitement avancé (plusieurs zones)peut durer de 3 à 7 heures en moyenne mais vous pouvez reprendre vos activités normales dans les heures qui suivent et même votre activité sportive selon votre confort personnel.
SANS CONVALESCENCE
Nous vous suggérons de porter des vêtements dans lesquels vous êtes à l’aise les jours qui suivent pour éviter un frottement gênant. Votre corps ne portera aucun signe après le traitement CoolSculpting, les résultats seront visibles après 2 à 3 mois généralement. C’est un traitement discret et confidentiel!
Stationnements disponibles à l’arrière de la clinique
Afin d’améliorer l’accessibilité de nos services pour l’ensemble de notre clientèle, notre clinique Mediderme a en place une politique d’annulation de rendez-vous.
Nous vous demandons de bien vouloir nous aviser 48 heures à l’avance pour les changements et annulations de rendez-vous de traitements et de consultation. (2 jours ouvrables)
Si vous n’êtes pas en mesure de respecter ces délais, des frais de 50% du montant total du service vous seront facturés. Ce montant sera payable lors de la visite subséquente.
Politique en cas de non-traitement
Par soucis d’équité envers sa clientèle, lorsqu’un patient se présente à son rendez-vous mais qu’il nous est impossible de prodiguer le traitement prévu pour des raisons médicales, seul un honoraire professionnel de consultation lui sera facturé et non le montant prévu de la consultation.
J’ai pris connaissance de la politique d’annulation ainsi que de la politique en cas de non-traitement de la clinique Mediderme.