Questions fréquentes – Mediderme

Foire aux questions

L’équipe de Mediderme est disponible en tout temps afin de vous accompagner dans vos démarches et répondre à vos interrogations par rapport à nos services.

Pour toute question relative à nos services:

Mediderme

Les traitements Mediderme sont-ils remboursés par les assurances?

Généralement non. Pour en être bien certain, veuillez contacter votre assureur privé. Par contre, les traitements MonaLisa Touch sont déductibles d’impôt.

Monalisa Touch

Quand remarquerai-je les résultats?

Les résultats sont constatés dès la première séance. Il est néanmoins nécessaire de faire le traitement complet pour un résultat optimal et durable.

Est-ce que le traitement est douloureux?

Le traitement laser MonaLisa Touch n’est pas douloureux. Lorsque nous traitons au niveau de la muqueuse vaginale, le traitement s’avère indolore. Un anesthésique topique est appliqué à l’externe afin que vous n’ayez aucune sensation durant la séance.

Combien de temps dois-je attendre entre les traitements MonaLisa Touch?

Afin d’obtenir un résultat optimal, vous devez respecter un délai de 4 à 6 semaines entre chaque traitement.

Est-ce que je peux reprendre mes activités suite au traitement de laser MonaLisa Touch?

Ce traitement ne comporte pas d’effets secondaire. Aucun effet indésirable n’a été signalé, hormis une possible sensation de chaleur locale ou une sensibilité qui s’estompent dans les heures suivant le traitement. Il est possible de retourner rapidement aux activités habituelles.

Combien de traitements dois-je faire afin de régler ma problématique?

Le plan de traitement est différent pour chaque cliente. Un plan de traitement conventionnel est composé de 3 séances. Il est possible de ne pratiquer qu’une à deux séances selon la condition de la cliente.

Est-ce que les résultats sont à vie?

Cela dépend du motif de la consultation. En général, une séance d’entretien annuelle peut être nécessaire en fonction du ressenti d’inconfort de la patiente.

Comment se déroule un traitement?

Un traitement MonaLisa Touch est d’une durée d’environ 5 minutes. La sonde gynécologique est introduite dans le fond du vagin. Une fois positionnée, le traitement débute. La sonde est alors progressivement retirée de façon à traiter toute la longueur du vagin. Nous terminons en traitant la peau extérieure du vagin.

Est-ce que les traitements de Mediderme sont couverts par les assurances?

Généralement non. Pour en être bien certain, veuillez contacter votre assureur privé. Par contre, les traitements MonaLisa Touch sont déductibles d’impôt.

Vbeam

Quand remarquerai-je les résultats?

Les patients remarquent des résultats généralement après le premier traitement. Cependant, c’est après le nombre de traitements nécessaires (selon le plan de traitement) que les résultats sont le plus remarquables.

Combien de temps dois-je attendre entre les traitements de laser VBeam perfecta?

Il est nécessaire d’attendre quatre (4) semaines entre les traitements de laser afin de laisser le temps à votre corps d’éliminer les déchets créés par la lyse des petits vaisseaux sanguins.

Est-ce que je peux reprendre mes activités suite au traitement de laser VBeam perfecta?

Oui, aucune récupération n’est nécessaire avec ce laser. Ainsi, vous pouvez reprendre vos activités directement après le traitement.

Est-ce que je peux appliquer du maquillage suite au traitement de laser VBeam perfecta?

Oui, le laser n’est pas un traitement invasif. Ainsi, aucune lésion n’est créée lors d’un traitement de laser avec le Vbeam Perfecta ce qui permet l’utilisation de maquillage ou de crème suite au traitement.

Est-ce qu’un seul laser peut traiter toutes les conditions médicales de ma peau ?

Non, puisque chaque laser détient une longueur d’onde différente, un laser peut seulement traiter quelques conditions médicales. Par exemple, le Vbeam Perfecta peut traiter de manière sécuritaire et efficace, la couperose, la rosacée, l’acnée rosacée, les angiomes, mais également les taches pigmentaires et de vieillesse (vitiligo).

D’autres questions

Nous joindre

Adresse

1107 Route de l’Église
Ste-Foy, Québec, G1V 3W3
Téléphone: 418-781-0579
Courriel: info@mediderme.com

Information

Stationnements disponibles à l’arrière de la clinique

Politique d’annulation

Afin d’assurer le bon fonctionnement de la clinique et garantir un minimum de courtoisie vis-à-vis les autres patients et le personnel, nous vous demandons de bien vouloir nous aviser 48 heures à l’avance pour les changements et annulations de rendez-vous de traitements et de consultation.

Si vous n’êtes pas en mesure de respecter ces délais, des frais de 50% du montant total du service vous seront facturés.
Nous vous remercions pour votre compréhension!