Une cellule de graisse est un petit organe qui emmagasine des réserves de lipides. Si vous prenez du poids, cela signifie que ces cellules gonflent. Si vous perdez du poids, elles rétrécissent et deviennent plus petites. Alors, pouvons-nous simplement détruire ces cellules graisseuses ? Des chercheurs de Harvard ont découvert que les cellules de graisse ne tolèrent pas le froid. Lorsqu’elles sont congelées, elles meurent et sont évacuées par le corps avec le temps.
Le CoolSculpting est la destruction du gras par le froid (Cryolipolyse). Cette technologie, développée à l’Université de Harvard, « congèle » les cellules graisseuses sous la peau. Celles-ci sont donc détruites de façon permanente dans la zone traitée.
Pour cristalliser la graisse, un applicateur aspire une région précise du corps et la refroidit pendant 30 à 50 minutes. Pendant quelques mois, les cellules sont évacuées par le corps. Cette technologie est la plus efficace à ce jour pour détruite le gras.
Avantages du Coolsculpting :
Le ventre, les pectoraux, le menton, les flancs, les cuisses et les bras sont toutes des zones traitables. La procédure CoolSculpting ne présente aucun risque pour la peau et le confort des patients est assuré tout au long du traitement.
Avant | Après
Avant | Après
Les bons candidats ont des ‘’poignées d’amour’’ visibles dans certaines zones dont ils aimeraient se débarrasser. La procédure de réduction des graisses CoolSculpting est spécialement conçue pour ceux qui ont des accumulations graisses indésirables qui résistent au régime alimentaire et à l’exercice. Le traitement CoolSculpting n’est pas une solution de perte de poids pour les personnes obèses. Le traitement Coolsculpting est une alternative non chirurgicale à la liposuccion.
Le prix du traitement CoolSculpting varie en fonction des zones de gras à éliminer, du nombre de sessions nécessaires et de vos objectifs ultimes. Notre technicienne certifiée vous aidera à créer un plan de traitement personnalisé, en fonction de votre corps, de vos objectifs et de votre budget.
Notre technicienne d’expérience saura créer un plan de traitement individualisé adapté à vos objectifs spécifiques. La durée de votre session CoolSculpting varie en fonction du nombre de zones traitées pendant une visite. Celle-ci pourra regarder avec vous ce qui est le mieux pour votre horaire et vous pourrez reprendre des sessions supplémentaires afin d’atteindre vos objectifs.
Une fois que les cellules graisseuses traitées sont cristallisées (congelées), votre corps élimine ces cellules mortes. Une fois que les cellules graisseuses traitées ont disparu, elles sont définitivement éliminées.
Comme le refroidissement commence pendant les premières minutes, vous sentirez la pression et le froid intense. Cette sensation est très tolérable et se dissipe rapidement. Au cours de la procédure, vous pouvez rencontrer des sensations de tiraillement, pincement léger, fourmillements, picotements, douleurs et crampes à l’endroit traité. Ces sensations sont très tolérables et disparaissent rapidement car la zone devient engourdie et insensible.
Le traitement CoolSculpting est certifiée par Santé Canada : il est donc sécuritaire. Avec plus d’un million de traitements CoolSculpting réalisés dans le monde entier, il s’avère être l’un des traitements les plus efficaces pour la réduction des graisses par méthode non chirurgicales.
Après l’intervention, les effets secondaires typiques comprennent un engourdissement temporaire, une rougeur temporaire, un gonflement de la zone traitée. Parfois des ecchymoses, de la fermeté, des picotements, petites crampes, démangeaisons, ou peau sensible sont présents. Des effets indésirables rares peuvent également survenir comme le durcissement de la zone traitée. Le traitement CoolSculpting n’est pas pour tout le monde. Vous ne devriez pas avoir la procédure CoolSculpting si vous souffrez de maladies rares (cryoglobulinémie ou d’hémoglobinurie paroxystique froide). Le traitement CoolSculpting n’est pas un traitement pour l’obésité. Comme pour toute procédure médicale, venez rencontrer notre technicienne certifiée elle pourra regarder avec vous si la procédure CoolSculpting vous convient. En cas de doute au niveau de votre santé et/ou de vos antécédents médicaux, la technicienne certifiée aura accès à un médecin en tout temps. Nos traitements sont effectués dans une clinique médicale.
Oui, vous pouvez. Le traitement CoolSculpting est non invasif et non chirurgicale. Vous pouvez retourner aux activités normales immédiatement. Souvent, les patients retournent au travail après la fin de leur traitement CoolSculpting. C’est un traitement discret et confidentiel!
Vous pouvez commencer à voir des changements aussi rapidement que 3 à 4 semaines après votre traitement, et connaîtront les résultats les plus spectaculaires après 3 mois. Mais votre corps va continuer à éliminer les cellules graisseuses durant les 4 à 6 mois après le traitement.
Aucun supplément ou pilule n’est requis et vous n’avez pas à adopter de nouvelles habitudes alimentaires et d’exercice. Beaucoup de patients se sentent plus motivés à prendre soin d’eux-mêmes après leur traitement CoolSculpting. C’est comme s’ils obtenaient un second bail sur leur corps et voulaient recommencer à zéro en prenant encore mieux soin d’eux-mêmes.
Beaucoup de gens, après avoir vu les résultats de leur traitement CoolSculpting, prennent encore mieux soin d’eux-mêmes. Cependant, si vous prenez du poids, vous pouvez le gagner uniformément partout dans votre corps. Toutefois, les cellules graisseuses éliminées par le traitement Coolsculpting le sont pour toujours.