Traitements pour homme - Mediderme

Nos traitements
pour les hommes

Coolsculpting

Qu’est-ce qu’une cellule graisseuse ?

Une cellule de graisse est un petit organe qui emmagasine des réserves de lipides. Si vous prenez du poids, cela signifie que ces cellules gonflent. Si vous perdez du poids, elles rétrécissent et deviennent plus petites. Alors, pouvons-nous simplement détruire ces cellules graisseuses ? Des chercheurs de Harvard ont découvert que les cellules de graisse ne tolèrent pas le froid. Lorsqu’elles sont congelées, elles meurent et sont évacuées par le corps avec le temps.

Comment fonctionne le Coolsculpting (Cryolipolyse) ?

Le CoolSculpting est la destruction du gras par le froid (Cryolipolyse). Cette technologie, développée à l’Université de Harvard, « congèle » les cellules graisseuses sous la peau. Celles-ci sont donc détruites de façon permanente dans la zone traitée. 

Pour cristalliser la graisse, un applicateur aspire une région précise du corps et la refroidit pendant 30 à 50 minutes. Pendant quelques mois, les cellules sont évacuées par le corps. Cette technologie est la plus efficace à ce jour pour détruite le gras.

 

Avantages du Coolsculpting :

  • Détruit les cellules graisseuses
  • Aucune chirurgie ni convalescence nécessaire
  • Cible une région précise du corps
  • Possible de traiter plusieurs zones
  • Aucune douleur 

Les régions traitables
par le coolsculpting

Le ventre, les pectoraux, le menton, les flancs, les cuisses et les bras sont toutes des zones traitables. La procédure CoolSculpting ne présente aucun risque pour la peau et le confort des patients est assuré tout au long du traitement.

Déroulement d’une séance

  • Évaluation personnalisée
  • Marquage de la zone à traiter
  • Protection de la zone à traiter
  • Installation de l’applicateur
  • Lancement du traitement de cryolipolyse
  • Massage de la zone traitée

Avant | Après

Avant | Après

Questions fréquentes

Suis-je un bon candidat?

Les bons candidats ont des ‘’poignées d’amour’’ visibles dans certaines zones dont ils aimeraient se débarrasser. La procédure de réduction des graisses CoolSculpting est spécialement conçue pour ceux qui ont des accumulations graisses indésirables qui résistent au régime alimentaire et à l’exercice. Le traitement CoolSculpting n’est pas une solution de perte de poids pour les personnes obèses. Le traitement Coolsculpting est une alternative non chirurgicale à la liposuccion.

Combien coûte la procédure CoolSculpting?

Le prix du traitement CoolSculpting varie en fonction des zones de gras à éliminer, du nombre de sessions nécessaires et de vos objectifs ultimes. Notre technicienne certifiée vous aidera à créer un plan de traitement personnalisé, en fonction de votre corps, de vos objectifs et de votre budget.

Quelle est la durée de chaque session? De combien de séances aurai-je besoin?

Notre technicienne d’expérience saura créer un plan de traitement individualisé adapté à vos objectifs spécifiques. La durée de votre session CoolSculpting varie en fonction du nombre de zones traitées pendant une visite. Celle-ci pourra regarder avec vous ce qui est le mieux pour votre horaire et vous pourrez reprendre des sessions supplémentaires afin d’atteindre vos objectifs.

Où va la graisse? Les résultats sont-ils permanents?

Une fois que les cellules graisseuses traitées sont cristallisées (congelées), votre corps élimine ces cellules mortes. Une fois que les cellules graisseuses traitées ont disparu, elles sont définitivement éliminées.

Que vais-je ressentir pendant mon traitement?

Comme le refroidissement commence pendant les premières minutes, vous sentirez la pression et le froid intense. Cette sensation est très tolérable et se dissipe rapidement. Au cours de la procédure, vous pouvez rencontrer des sensations de tiraillement, pincement léger, fourmillements, picotements, douleurs et crampes à l’endroit traité. Ces sensations sont très tolérables et disparaissent rapidement car la zone devient engourdie et insensible.

La procédure CoolSculpting est-elle sûre?

Le traitement CoolSculpting est certifiée par Santé Canada : il est donc sécuritaire. Avec plus d’un million de traitements CoolSculpting réalisés dans le monde entier, il s’avère être l’un des traitements les plus efficaces pour la réduction des graisses par méthode non chirurgicales.

Y a-t-il des effets secondaires?

Après l’intervention, les effets secondaires typiques comprennent un engourdissement temporaire, une rougeur temporaire, un gonflement de la zone traitée. Parfois des ecchymoses, de la fermeté, des picotements, petites crampes, démangeaisons, ou peau sensible sont présents. Des effets indésirables rares peuvent également survenir comme le durcissement de la zone traitée. Le traitement CoolSculpting n’est pas pour tout le monde. Vous ne devriez pas avoir la procédure CoolSculpting si vous souffrez de maladies rares (cryoglobulinémie ou d’hémoglobinurie paroxystique froide). Le traitement CoolSculpting n’est pas un traitement pour l’obésité. Comme pour toute procédure médicale, venez rencontrer notre technicienne certifiée elle pourra regarder avec vous si la procédure CoolSculpting vous convient. En cas de doute au niveau de votre santé et/ou de vos antécédents médicaux, la technicienne certifiée aura accès à un médecin en tout temps. Nos traitements sont effectués dans une clinique médicale.

Puis-je retourner aux activités normales après mon traitement?

Oui, vous pouvez. Le traitement CoolSculpting est non invasif et non chirurgicale. Vous pouvez retourner aux activités normales immédiatement. Souvent, les patients retournent au travail après la fin de leur traitement CoolSculpting. C’est un traitement discret et confidentiel!

Quand vais-je voir les résultats?

Vous pouvez commencer à voir des changements aussi rapidement que 3 à 4 semaines après votre traitement, et connaîtront les résultats les plus spectaculaires après 3 mois. Mais votre corps va continuer à éliminer les cellules graisseuses durant les 4 à 6 mois après le traitement.

Dois-je prendre des suppléments spéciaux ou suivre un régime strict et un programme d'exercices?

Aucun supplément ou pilule n’est requis et vous n’avez pas à adopter de nouvelles habitudes alimentaires et d’exercice. Beaucoup de patients se sentent plus motivés à prendre soin d’eux-mêmes après leur traitement CoolSculpting. C’est comme s’ils obtenaient un second bail sur leur corps et voulaient recommencer à zéro en prenant encore mieux soin d’eux-mêmes.

Que se passe-t-il si je prends du poids sur la route?

Beaucoup de gens, après avoir vu les résultats de leur traitement CoolSculpting, prennent encore mieux soin d’eux-mêmes. Cependant, si vous prenez du poids, vous pouvez le gagner uniformément partout dans votre corps. Toutefois, les cellules graisseuses éliminées par le traitement Coolsculpting le sont pour toujours.