Coolsculpting - Mediderme

Coolsculpting

La perte de gras vs la
destruction du gras

Le CoolSculpting est une technologie développée par des chercheurs de l’Université Harvard qui permet de se débarrasser de façon durable des amas graisseux indésirables et ce sans chirurgie ou convalescence. La technologie CoolSculpting crée un refroidissement parfaitement contrôlé afin de cibler en douceur, mais efficacement les cellules graisseuses sous l’épiderme, et ce, sans abimer la peau. Par la suite, les cellules graisseuses traitées sont cristallisées (gelées), puis meurent. Avec le temps, votre corps transforme naturellement la graisse et élimine ces cellules mortes. Les graisses disparaissent donc de façon définitive. Le CoolSculpting est bénéfique tant pour les femmes que pour les hommes.

Quelles sont mes options
pour me débarrasser des graisses excessives?

Plusieurs options s’offrent à vous afin de vous débarrasser d’un surplus de graisse. D’entrée de jeu, on recommande la perte de poids grâce à un mode de vie sain. Cependant, certains bourrelets résistent à l’activité physique et à une alimentation saine. Souvent, ces amas graisseux indésirables sont causés par plusieurs facteurs et il est très difficile de les faire disparaître.

 

Dans ce cas, deux options s’offrent à vous: la chirurgie ou le traitement au CoolSculpting. Contrairement aux chirurgies invasives comme la liposuccion, le traitement CoolSculpting ne demande aucune convalescence et vous pouvez retourner à vos occupations régulières la journée même du traitement.

Les régions traitables
par le coolsculpting

Le ventre, les flancs, les bras, l’intérieur et l’extérieur des cuisses de même que le dos, les pectoraux et le menton peuvent être traitées par le CoolSculpting. Une seule séance par zone suffit généralement, bien qu’il soit possible qu’une 2e ou même une 3e séance soit souhaitable pour des résultats optimaux. La procédure CoolSculpting ne présente pas de risque pour la peau et le confort des patients est assuré tout au long du traitement.

Questions fréquentes

Comment savoir si ce que je veux éliminer comme surplus de gras va fonctionner avec Coolsulpting?

Une technicienne d’expérience peut justement vous aider à déterminer avec vous les zones possibles à traiter en fonction de vos objectifs. La qualité de la technicienne fait toute la différence au niveau des résultats. Il faut choisir une ressource fiable et sécuritaire pour faire ce traitement.

Que se passe-t-il durant une séance de Coolsculpting ?

Après avoir enfilé des vêtements confortables, vous êtes positionné confortablement en fonction de la zone à traiter. L’applicateur du Coolsculpting est installé sur la peau selon un protocole spécifique. Le bourrelet est ainsi aspiré dans un embout refroidissant. On ressent au début du traitement une pression et aspiration du bourrelet. Il faut s’assurer que les tissus ciblés soient refroidis efficacement. Chaque zone traitée dure environ 45 à 60 minutes. Une fois le traitement terminé, un massage est fait afin de remettre les tissus en place et de réchauffer la zone traitée. Aucune précaution particulière ou traitement spécifique n’est à suivre par la suite.

Que ressent-on durant une séance de Coolsculpting ?

Dès les premières minutes, lorsque le refroidissement est enclenché, vous ressentez un froid intense et une forte pression. Cela se dissipe rapidement et est tout à fait tolérable. La plupart des patients peuvent lire, travailler sur leur ordinateur portable, écouter la télévision ou même dormir durant la séance.

Combien de temps dure une séance de Coolsculpting ?

Durant la consultation, notre technicienne certifiée précisera la durée de la séance en fonction de votre protocole individuel de traitement en fonction de la zone ou des zones à traiter. Le traitement d’une seule zone nécessite entre 45 et 60 minutes.

Puis-je reprendre une activité normale après un Coolsculpting ?

Tout à fait ! Il ne s’agit pas d’une procédure chirurgicale. Vous pouvez donc reprendre vos activités normales immédiatement en fonction de votre confort personnel. Certains patients présentent une rougeur, des bleus, des démangeaisons, un engourdissement ou un léger inconfort sur la zone traitée mais cela reste rare et temporaire. Les patients retournent généralement au travail une fois la séance terminée. Dans le cadre du traitement du ventre, les patients constatent généralement un inconfort qui disparait au bout de 4 à 5 jours, il est tout à fait normal. La prise d’analgésie (ex. Tylenol) peut améliorer cette sensation.

Quels résultats vais-je obtenir après une séance?

Généralement, chaque séance de CoolSculpting entraîne une réduction significative de la masse graisseuse sur les zones traitées. Une fois le traitement initial effectué, vous pouvez atteindre une diminution plus importante avec des séances supplémentaires.  Vous en discuterez avec votre technicienne d’expérience qui saura vous conseiller et vous déciderez ensuite du protocole qui vous convient le mieux.

Quand vais-je constater les résultats?

Vous commencerez à apprécier les changements dès le premier mois suivant votre traitement et vous constaterez les résultats les plus significatifs 3 mois après la séance. Cependant, votre corps continuera d’éliminer les cellules graisseuses et ce, dans les 4 à 6 mois qui suivent.

Doit-on prendre des compléments alimentaires ou suivre un programme alimentaire particulier ?

Aucun complément alimentaire ou médicament n’est requis et vous n’avez pas besoin d’adopter un nouveau régime alimentaire ou un programme sportif particulier si ce n’est maintenir un équilibre alimentaire et une activité physique. La plupart des patients sont plus motivés à prendre soin d’eux-mêmes après un traitement de CoolSculpting. Ils se sentent plus impliqués et prennent un nouveau départ avec leur corps en faisant plus attention à eux.

Est-elle sûre, sans douleur et présente-t-elle des effets secondaires ?

Le CoolSculpting est certifié par la FDA (Food and Drug Administration) et par Santé Canada. Il est reconnu comme étant « la meilleure technologie » pour éliminer le gras. Aucun arrêt de travail et/ou des activités habituelles n’est à observer après une séance. Les possibles effets secondaires se résument, entre autres, à : rougeur, bleus, œdème, sensibilité au toucher, crampes, démangeaisons, picotements ou engourdissement. Votre technicienne certifiée vous en dira plus sur les suites possibles mais rares lors de votre rencontre d’évaluation de vos besoins.

Combien coûte un traitement de Coolsculpting et de combien de séances vais-je avoir besoin ?

Les tarifs du traitement CoolSculpting varient en fonction de la zone à traiter. Notre technicienne certifiée saura répondre à vos questions lors de votre rencontre d’évaluation initiale. Cette rencontre EST GRATUITE et nous vous engage à rien!

Les résultats de Coolsculpting sont-ils permanents ?

Lors de la séance de traitement CoolSculpting, les cellules graisseuses ciblées seront éliminées. Tant que vous maintenez un poids stable avec un régime alimentaire équilibré et que vous pratiquez un peu d’exercice, les résultats à long-terme seront durables.

En rafale

SANS CHIRURGIE
CoolSculpting est un système de cryolipolyse qui vise à détruire les cellules graisseuses en les exposant à un froid contrôlé durant une période précise selon la zone ciblée pour entraîner leur mort cellulaire (apoptose). Le bourrelet est simplement aspiré dans un applicateur et refroidit.

 

SANS AIGUILLES
L’applicateur dispose de deux plaques réfrigérantes « Freeze detect sensors » pour maintenir un froid contrôlé sans aucun risque de brûlure ou d’atteinte de la peau. Le bourrelet est recouvert d’un tissu gel pour faciliter l’aspiration et pour le protéger. Aucun autre instrument n’est utilisé, c’est une méthode non invasive et sécuritaire.

 

SANS DOULEUR
L’aspiration entraîne un pincement les 10 premières minutes que l’on ne ressent plus ensuite grâce au froid qui anesthésie la zone. Une fois l’applicateur retiré, on ressent une légère gêne durant le massage le temps que la peau se réchauffe. Des sensations de picotements ou de démangeaisons sont le plus souvent rapportées les jours suivants le traitement.

 

SANS ÉVICTION SOCIALE
Un protocole de traitement avancé (plusieurs zones)peut durer de 3 à 7 heures en moyenne mais vous pouvez reprendre vos activités normales dans les heures qui suivent et même votre activité sportive selon votre confort personnel.

 

SANS CONVALESCENCE
Nous vous suggérons de porter des vêtements dans lesquels vous êtes à l’aise les jours qui suivent pour éviter un frottement gênant. Votre corps ne portera aucun signe après le traitement CoolSculpting, les résultats seront visibles après 2 à 3 mois généralement. C’est un traitement discret et confidentiel!