Coolsculpting – Mediderme

Coolsculpting

La perte de gras vs la
destruction du gras

Le CoolSculpting est une technologie développée par des chercheurs de l’Université Harvard qui permet de se débarrasser de façon durable des amas graisseux indésirables et ce sans chirurgie ou convalescence. La technologie CoolSculpting crée un refroidissement parfaitement contrôlé afin de cibler en douceur, mais efficacement les cellules graisseuses sous l’épiderme, et ce, sans abimer la peau. Par la suite, les cellules graisseuses traitées sont cristallisées (gelées), puis meurent. Avec le temps, votre corps transforme naturellement la graisse et élimine ces cellules mortes. Les graisses disparaissent donc de façon définitive. Le CoolSculpting est bénéfique tant pour les femmes que pour les hommes.

Quelles sont mes options
pour me débarrasser des graisses excessives?

Plusieurs options s’offrent à vous afin de vous débarrasser d’un surplus de graisse. D’entrée de jeu, on recommande la perte de poids grâce à un mode de vie sain. Cependant, certains bourrelets résistent à l’activité physique et à une alimentation saine. Souvent, ces amas graisseux indésirables sont causés par plusieurs facteurs et il est très difficile de les faire disparaître.

 

Dans ce cas, deux options s’offrent à vous: la chirurgie ou le traitement au CoolSculpting. Contrairement aux chirurgies invasives comme la liposuccion, le traitement CoolSculpting ne demande aucune convalescence et vous pouvez retourner à vos occupations régulières la journée même du traitement.

Les régions traitables
par le coolsculpting

Le ventre, les flancs, les bras, l’intérieur et l’extérieur des cuisses de même que le dos, les pectoraux et le menton peuvent être traitées par le CoolSculpting. Une seule séance par zone suffit généralement, bien qu’il soit possible qu’une 2e ou même une 3e séance soit souhaitable pour des résultats optimaux. La procédure CoolSculpting ne présente pas de risque pour la peau et le confort des patients est assuré tout au long du traitement.